Attention nouveau mail FREE frauduleux

Résolu
Bus10 - 5 févr. 2011 à 13:15
 Constantin - 30 mars 2021 à 07:42
Ci dessous le mail reçu en cliquant sur le lien vous remarquerez que l'on vous demande identifiant et mot de passe, puis une autre fenêtre vous demande votre identité, adresse nom de la mère puis une autre fenêtre vous demande numéro carte bleu code sécurité a trois chiffre etc.....
Sachez que FREE ne demande jamais ces renseignements, donc ne répondez pas à ce mail car sinon ARNAQUE A LA CARTE BLEUE..
Cordialement a tous...
Voici copie du mail reçu:
De : no.reply@freebox.fr [mailto:no.reply@freebox.fr]
Envoyé : samedi 5 février 2011 00:22
À :
Objet : Attention ! Vous avez un nouveau message de securite .

Chers Client (e)
Par mesures de sécurité et Grace à notre expérience, Nous constatons des charges inhabituelles liés a votre compte.
Nous avons le regret de vous informer que votre compte freebox sera limite a cause d'un mouvement inhabituel sur votre compte
Numéro de Référence : BF738492
Pour supprimer cette limitation veuillez mettre à jour de votre information personnel concernant votre compte freebox :
* Cliquez sur le lien suivant :https://free.fr/login/index.html
* Connectez-vous
* Mise à jour vos informations personnelles
* Reconnectez-vous
Vous avez un délai de 48h pour rétablir l'accès à votre compte sans ceux votre compte sera supprimé définitivement !
Veuillez croire, Madames et Monsieurs, Ã l'expression de nos sentiments les plus respectueux.
Service Freebox !

8 réponses

louisgautier
Messages postés
1632
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2017
69
5 févr. 2011 à 13:21
Merci, tu est sure de ce que tu dis ?
Sinon l'expéditeur du message a intérêt a se planqué
7
Bus10
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2011

5 févr. 2011 à 13:25
Exact j'ai fait le procécus et j'ai bien sur arrêté au numéro de carte bleu, j'ai aussitot prévenu free qui semblait au courrant, d'ailleurs essai tu mets n'importe quel identifiant et mot de passe après tu rentres n'importe quel nom et tu arrives a la page des renseignements carte bleu.
0
louisgautier
Messages postés
1632
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2017
69
5 févr. 2011 à 13:26
Ok, Merci pour l'info.
0
pedrofrance
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2011

5 févr. 2011 à 20:59
de meme pour celui ci qui viend soit disant de free; pour une erreur sur facturemessage provenant et reçu aujourd huit:

Chers clients !
Pour la Nouvelle security de 2011 , Nous avons recemment examine votre compte et nous avons besoin de plus d'informations sur votre entreprise pour nous permettre de fournir un service ininterrompu. Jusqu a ce que nous pouvons recueillir cette information, l'acces a votre compte de caracteristiques sensibles sera limite. Nous tenons a retablir votre acces le plus rapidement possible. Nous nous excusons pour la gene occasionnee. .
Comment puis-je retablir l'acces a mon compte?
Accedez a votre compte ici

Merci pour votre coopération

message de Free@Box.fr
0
Bus10
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2011
> pedrofrance
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2011

6 févr. 2011 à 06:16
D'ailleurs, souvent dans les mails "FREE" FRAUDULEUX, il y a souvent des fautes et d'orthographe, de grammaire et de syntaxe, rien que ça chers Free nautes devra vous alerter.
Sachez en autre, que jamais une banque un FAI et tout autre organisme qui se respecte ne vous demandera des informations à donner comme ça : mot de passe identifiant N° de carte bleu avec les trois chiffres de sécurité....
Soyez vigilant méfiant bien attentif et normalement ce style d'arnaque qui peut bien évidemment avoir de lourdes conséquences disparaitrons enfin espérons!.....
Bien cordialement.
0
*youpi*14 > Bus10
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2011

Modifié par *youpi*14 le 15/05/2012 à 13:38
Bonjour, moi j'en reçois plein !!! je suis en A.E et reçoit des mails de tout genre et faux (exemple : banque rétablir le compte, msn ; mettre à jour les données perso, ceux aussi de gens qui disent avoir un reçu un héritage ou une sommes d'argent importante et qui veulent nous la donner mais il faut transmettre notre n° de comte, on reçois aussi des mails de sites frauduleux nous demandant de mettre à jour nos infos alors qu'on a rien chez eux etc!!) dans se cas là il faut dénoncer ce genre de chose ici dans un des liens proposé; https://www.commentcamarche.net/faq/25868-signaler-des-faits-relatifs-a-la-cybercriminalite

Idem pour les SMS reçu sur les portables il faut effectuer un transfère du sms au 33700 qui se chargerons de traité le sms douteux demandant de répondre avec un surcoût de 1€ 35 + un SMS ou + 0€ 34 cc.
Attention ; les fax ne sont pas mis de coté non plus, démarchage par fax alors que vous êtes en opposition marketing ou que vous avez rien demander !!!
Cordialement

Nb; il faut être vigilant dans les démarches avant de répondre à ce gendre de mail, sms, fax etc...
0
Bonsoir, exact, de plus ce mail frauduleux a utilisé mon ancienne adresse mail (toujour actif) pas celle que free se sert pour sa com.
a diffuser, cordialement, mammouth
0