A voir également:
- Noreply@assistance.free.fr
- No-reply@free.fr - Meilleures réponses
- Noreply@free.fr - Meilleures réponses
- Attention nouveau mail FREE frauduleux ✓ - Forum - Vos droits sur internet
- Https assistance free fr compte suivi php - Forum - Messagerie
- Https assistance free fr compte formassistancemail php - Forum - Internet / Réseaux sociaux
- Www.free.fr/assistance ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux
- Www free fr assistance mon compte - Forum - Internet / Réseaux sociaux
8 réponses
louisgautier
- Messages postés
- 1632
- Date d'inscription
- lundi 27 septembre 2010
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 13 janvier 2017
Merci, tu est sure de ce que tu dis ?
Sinon l'expéditeur du message a intérêt a se planqué
Sinon l'expéditeur du message a intérêt a se planqué
transat
- Messages postés
- 28302
- Date d'inscription
- vendredi 30 mars 2007
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 28 mai 2016
Bonsoir Bus 10
C'est très bien de prévenir mais ne met jamais un tel lien cliquable dans la copie du mail que tu montres.Débrouille -toi en mettant un espace de façon à rendre le lien inutilisable
@+
C'est très bien de prévenir mais ne met jamais un tel lien cliquable dans la copie du mail que tu montres.Débrouille -toi en mettant un espace de façon à rendre le lien inutilisable
@+
Lilim
Bonjour,
Je crois avoir reçu le mail genre de mail ce jour. Je pense que c'est un message frauduleux merci de me confirmer, voici la copie du mail :
Service Free Box Service Free Boxnoreply@free.fr
De : Service Free Box (noreply@free.fr)
Envoyé : lun. 14/02/11 06:22
A :
Bonjour Cher Client,
Nous avons récemment déterminé que différents ordinateurs connectés à votre compte, Mot de passe et les échecs multiples étaient présents avant la connexion. Nous avons maintenant besoin de vous pour confirmer les informations de votre compte FreeBox. Si ce n'est pas terminé dans les 48 heures, nous serons contraints de suspendre votre compte indéfiniment, car il peut être utilisé à des fins frauduleuses. Nous vous remercions de votre compréhension de cette manière. Pour confirmer votre compte en ligne: Cliquez ici pour activer votre compte
Je crois avoir reçu le mail genre de mail ce jour. Je pense que c'est un message frauduleux merci de me confirmer, voici la copie du mail :
Service Free Box Service Free Boxnoreply@free.fr
De : Service Free Box (noreply@free.fr)
Envoyé : lun. 14/02/11 06:22
A :
Bonjour Cher Client,
Nous avons récemment déterminé que différents ordinateurs connectés à votre compte, Mot de passe et les échecs multiples étaient présents avant la connexion. Nous avons maintenant besoin de vous pour confirmer les informations de votre compte FreeBox. Si ce n'est pas terminé dans les 48 heures, nous serons contraints de suspendre votre compte indéfiniment, car il peut être utilisé à des fins frauduleuses. Nous vous remercions de votre compréhension de cette manière. Pour confirmer votre compte en ligne: Cliquez ici pour activer votre compte
cyberpapy45
Bonjour a tous, pour ma part je viens d'en recevoir un du même type et ce n'ai pas la première fois. En règle générale un tous les deux mois, je m'aperçois qu'en envoyant un avertissement a Free cela n'avance pas vite mais leurs permettra de trouvé une parade. En attendent, une des meilleurs solution pour que ses fraudeurs soit stoppé est le site : internet-signalement.gouv.fr ou vous pouvez signalé en toute sécurité et anonymat le mail en question.
Cordialement.
Cordialement.
Nina
Bonsoir,
Merci pour cet article.
J'ai la réponse à ma question ;)
J'ai également reçu ce mail le 1 octobre et ça m'a plus qu'étonnée.
Merci à nouveau.
Merci pour cet article.
J'ai la réponse à ma question ;)
J'ai également reçu ce mail le 1 octobre et ça m'a plus qu'étonnée.
Merci à nouveau.
llahoucine
- Messages postés
- 1
- Date d'inscription
- mercredi 23 novembre 2011
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 novembre 2011
louis gautier se trompe il ne riske rien ils ont des complice partout a la banque les autoritée je le sais car il se font passer pour des femme ou des homme et touche des millions d'euros par des gens desesperé
MOI meme prb mais pas le meme message que LILIM MOI CES CELUI LA
Ajouter un drapeau à ce mailFacture N: 01-249576284 !Mercredi 23 novembre 2011 15h57De: "Service@freebox.fr" <Service@freebox.fr>Ajouter l'expéditeur dans les contactsÀ: "Recipients" <Service@freebox.fr>
Chers Client (e)
Par mesures de securite et par notre experience , Nous controlons tous les charges inhabituelles liees a votre compte.
Nous avons le regret de vous informer que votre compte freebox sera limite , a cause d'un mouvement inhabituel sur votre compte
Numero de Reference : BF738492
Pour supprimer cette limitation veuillez mettre a jour de votre information personnelle concernant votre compte freebox :
*Cliquez sur le lien suivant : Pour mettre a jour vos informations personnelle ..
*Connectez-vous
*Mise a jour vos informations personnelles
*Reconnectez-vous
Vous avez un delai de 48h pour retablir l'acces a votre compte sans ceux votre compte sera supprime definitivement !
Veuillez croire, Madames et Monsieurs, a l'expression de nos sentiments les plus respectueux.
BUS10 faut etre balaise en orthographe pour voir les faute de syntaxe et moi dans ce mail dis moi ce qui t'aurais eviter de tomber dans le piege
Service Freebox !
DANGER car ces des gens en general du cameroun sa mais dejas arriver de la sois disant banque postal mais aucune question juste cliker sur le lien a detruit mon pc par un virus balaise un trojean je crois et la en effet yavais une petite faute d'orthographe mais que fais free car la dapres ce que je vois ya aucune faute d'ortographe ou moi jen fais plus donc ces pas a free de contacter le site .gouv
je ne suis pas chez free voila j'avoue sinon j'aurais ete infecter par un virus car les numero de ma c-b je les donne jamais par internet donc a free de faire cesser ca il cherche personne alors qu'il font des benefice qu'il embauche des expert ou des hakers ce sont eux car il perde des client potentiel en laissant leur nom a des escrot
MOI meme prb mais pas le meme message que LILIM MOI CES CELUI LA
Ajouter un drapeau à ce mailFacture N: 01-249576284 !Mercredi 23 novembre 2011 15h57De: "Service@freebox.fr" <Service@freebox.fr>Ajouter l'expéditeur dans les contactsÀ: "Recipients" <Service@freebox.fr>
Chers Client (e)
Par mesures de securite et par notre experience , Nous controlons tous les charges inhabituelles liees a votre compte.
Nous avons le regret de vous informer que votre compte freebox sera limite , a cause d'un mouvement inhabituel sur votre compte
Numero de Reference : BF738492
Pour supprimer cette limitation veuillez mettre a jour de votre information personnelle concernant votre compte freebox :
*Cliquez sur le lien suivant : Pour mettre a jour vos informations personnelle ..
*Connectez-vous
*Mise a jour vos informations personnelles
*Reconnectez-vous
Vous avez un delai de 48h pour retablir l'acces a votre compte sans ceux votre compte sera supprime definitivement !
Veuillez croire, Madames et Monsieurs, a l'expression de nos sentiments les plus respectueux.
BUS10 faut etre balaise en orthographe pour voir les faute de syntaxe et moi dans ce mail dis moi ce qui t'aurais eviter de tomber dans le piege
Service Freebox !
DANGER car ces des gens en general du cameroun sa mais dejas arriver de la sois disant banque postal mais aucune question juste cliker sur le lien a detruit mon pc par un virus balaise un trojean je crois et la en effet yavais une petite faute d'orthographe mais que fais free car la dapres ce que je vois ya aucune faute d'ortographe ou moi jen fais plus donc ces pas a free de contacter le site .gouv
je ne suis pas chez free voila j'avoue sinon j'aurais ete infecter par un virus car les numero de ma c-b je les donne jamais par internet donc a free de faire cesser ca il cherche personne alors qu'il font des benefice qu'il embauche des expert ou des hakers ce sont eux car il perde des client potentiel en laissant leur nom a des escrot
mimi76
J'ai reçu exactement le même mail et je n'ai pas de compte free donc j'ai de suite senti l'arnaque, en plus la grammaire et l'orthographe sont loin d'être corrects, à la limite du français.
JeanVal
pareil pour moi Le lien reférencé dans le corps de l'email pointe sur un site non Free donc arnaque facile à détecter.
"Cliquez sur le lien suivant : Pour mettre a jour vos informations personnelle .. http://www.wahokjor.com/XXXXXXX"
Dans mon cas je n'ai même pas essayé de cliquer sur le lien car on peut tomber sur un formulaire qui demande carte bleue, adresse, nom..mais l'on peut, aussi activer un script, active X en local sur la machine et cela peut être plus méchant surtout si le PC n'est pas protégé correctment , genre éffacement de fichiers, récupération d'émails...formattage du disque.
"Cliquez sur le lien suivant : Pour mettre a jour vos informations personnelle .. http://www.wahokjor.com/XXXXXXX"
Dans mon cas je n'ai même pas essayé de cliquer sur le lien car on peut tomber sur un formulaire qui demande carte bleue, adresse, nom..mais l'on peut, aussi activer un script, active X en local sur la machine et cela peut être plus méchant surtout si le PC n'est pas protégé correctment , genre éffacement de fichiers, récupération d'émails...formattage du disque.
fafadebelem
attention au mail frauduleux sous le nom de free qui demande un règlement de facture voici adresse mail suivante : ***@***magda3209-yahooservice2019 web.com
voici le contenu du mail :
Bonjour,
Nous sommes au regret de vous informer que votre abonnement mobile est impaye suite au refus du prelevement de ce mois par votre etablissement bancaire.
Nous vous invitons a regulariser votre facture en suivant le bouton ci-dessous afin d'eviter la perte de votre ligne mobile.
REGLER-VOTRE-FACTURE
Sinceres salutations,
L'equipe Free
voici le contenu du mail :
Bonjour,
Nous sommes au regret de vous informer que votre abonnement mobile est impaye suite au refus du prelevement de ce mois par votre etablissement bancaire.
Nous vous invitons a regulariser votre facture en suivant le bouton ci-dessous afin d'eviter la perte de votre ligne mobile.
REGLER-VOTRE-FACTURE
Sinceres salutations,
L'equipe Free
Constantin
Free <***@***> 29 de marzo de 2021, 12:02
Para: ***@***
Free Freebox
Freebox
Madame, Monsieur,
A la suite de votre échange téléphonique avec notre conseiller Soukaina durant lequel nous avons eu le plaisir de vous présenter les offres Free, nous tenons à vous remercier de l'intérêt que vous portez à la Freebox Révolution à 9,99 €/mois pendant 12 mois puis 39,99 €/mois avec frais de mise en service offerts.
Comme convenu, notre conseiller Soukaina vous contactera personnellement par téléphone le lundi 29 mars 2021 entre 16h et 17h, afin d'effectuer l'enregistrement de votre commande.
BIEN VOUS PRÉPARER
Veuillez rester joignable, je vous contacterai sur le 0753174018.
Assurez-vous d'avoir :
- vos coordonnées bancaires (BIC et IBAN) à disposition
- de quoi noter
L'offre qui vous correspond : Freebox Révolution à 9,99 €/mois pendant 12 mois puis 39,99 €/mois avec frais de mise en service offerts
À RETENIR
Facturation : votre première facture est émise au début du mois suivant l'activation de vos services.
Nous vous rappelons que les frais de mise en service vous sont offerts.
Free prend également en charge les frais de résiliation de votre ancien opérateur jusqu'à 100€. Offre de remboursement jusqu'à 100€ sur vos frais de résiliation et mois d'abonnement restant à échoir, facturés par votre ancien opérateur et valable pour toute nouvelle souscription. Détails sur free.fr.
Livraison : nous prenons en charge les frais de livraison . Votre colis vous sera remis par le transporteur UPS et un SMS vous sera adressé dès sa prise en charge.
Rétractation : le délai est de 14 jours à partir de la réception des équipements Freebox.
Résiliation : notre offre est soumise à des frais forfaitaires de résiliation de 49€.
Assistance : nous mettons à votre disposition une rubrique assistance depuis notre site free.fr, qui vous permet de vous familiariser avec votre future Freebox et de découvrir ses nombreuses fonctionnalités. N'hésitez pas !
Sincères salutations,
L'équipe Free
NOUS CONTACTER
-> EN LIGNE en savoir plus sur les offres Freebox
Para: ***@***
Free Freebox
Freebox
- RENDEZ-VOUS TÉLÉPHONIQUE À VENIR
Madame, Monsieur,
A la suite de votre échange téléphonique avec notre conseiller Soukaina durant lequel nous avons eu le plaisir de vous présenter les offres Free, nous tenons à vous remercier de l'intérêt que vous portez à la Freebox Révolution à 9,99 €/mois pendant 12 mois puis 39,99 €/mois avec frais de mise en service offerts.
Comme convenu, notre conseiller Soukaina vous contactera personnellement par téléphone le lundi 29 mars 2021 entre 16h et 17h, afin d'effectuer l'enregistrement de votre commande.
BIEN VOUS PRÉPARER
Veuillez rester joignable, je vous contacterai sur le 0753174018.
Assurez-vous d'avoir :
- vos coordonnées bancaires (BIC et IBAN) à disposition
- de quoi noter
L'offre qui vous correspond : Freebox Révolution à 9,99 €/mois pendant 12 mois puis 39,99 €/mois avec frais de mise en service offerts
À RETENIR
Facturation : votre première facture est émise au début du mois suivant l'activation de vos services.
Nous vous rappelons que les frais de mise en service vous sont offerts.
Free prend également en charge les frais de résiliation de votre ancien opérateur jusqu'à 100€. Offre de remboursement jusqu'à 100€ sur vos frais de résiliation et mois d'abonnement restant à échoir, facturés par votre ancien opérateur et valable pour toute nouvelle souscription. Détails sur free.fr.
Livraison : nous prenons en charge les frais de livraison . Votre colis vous sera remis par le transporteur UPS et un SMS vous sera adressé dès sa prise en charge.
Rétractation : le délai est de 14 jours à partir de la réception des équipements Freebox.
Résiliation : notre offre est soumise à des frais forfaitaires de résiliation de 49€.
Assistance : nous mettons à votre disposition une rubrique assistance depuis notre site free.fr, qui vous permet de vous familiariser avec votre future Freebox et de découvrir ses nombreuses fonctionnalités. N'hésitez pas !
Sincères salutations,
L'équipe Free
NOUS CONTACTER
-> EN LIGNE en savoir plus sur les offres Freebox
Chers clients !
Pour la Nouvelle security de 2011 , Nous avons recemment examine votre compte et nous avons besoin de plus d'informations sur votre entreprise pour nous permettre de fournir un service ininterrompu. Jusqu a ce que nous pouvons recueillir cette information, l'acces a votre compte de caracteristiques sensibles sera limite. Nous tenons a retablir votre acces le plus rapidement possible. Nous nous excusons pour la gene occasionnee. .
Comment puis-je retablir l'acces a mon compte?
Accedez a votre compte ici
Merci pour votre coopération
message de Free@Box.fr
Sachez en autre, que jamais une banque un FAI et tout autre organisme qui se respecte ne vous demandera des informations à donner comme ça : mot de passe identifiant N° de carte bleu avec les trois chiffres de sécurité....
Soyez vigilant méfiant bien attentif et normalement ce style d'arnaque qui peut bien évidemment avoir de lourdes conséquences disparaitrons enfin espérons!.....
Bien cordialement.
Idem pour les SMS reçu sur les portables il faut effectuer un transfère du sms au 33700 qui se chargerons de traité le sms douteux demandant de répondre avec un surcoût de 1€ 35 + un SMS ou + 0€ 34 cc.
Attention ; les fax ne sont pas mis de coté non plus, démarchage par fax alors que vous êtes en opposition marketing ou que vous avez rien demander !!!
Cordialement
Nb; il faut être vigilant dans les démarches avant de répondre à ce gendre de mail, sms, fax etc...
a diffuser, cordialement, mammouth