Pentium 4 non reconnu XP SP3
Fermé
jojo22501
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2014
-
4 févr. 2011 à 22:22
ichigo09100 - 5 févr. 2011 à 16:12
ichigo09100 - 5 févr. 2011 à 16:12
A voir également:
- Pentium 4 non reconnu XP SP3
- Cle usb non reconnu - Guide
- Windows xp sp3 - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cle windows xp - Guide
- Code gta 4 ps4 - Guide
- Cdburner xp - Télécharger - Gravure
3 réponses
bizarre, ton pc a t'il ete acheté neuf ou d'occas, était il overcloké? pour vérifier ton processeur, le mieu est d'ouvrir ta tour démonter le ventillo+dissipateur du proceseur et de regarder quel est ton pross P4 ou celeron.
De plus tu pourra effectuer un nettoyage de ta tour poussière changement de pate thermique si celle ci est dur.
Donc en fait simple hypothèse, ton processeur était tout simplement peut être overclocké et donc reconnu comme un P4 3ghz mais peut probable si il est vu comme un céleron.
Telecharge everest et voit ce qu il dit
De plus tu pourra effectuer un nettoyage de ta tour poussière changement de pate thermique si celle ci est dur.
Donc en fait simple hypothèse, ton processeur était tout simplement peut être overclocké et donc reconnu comme un P4 3ghz mais peut probable si il est vu comme un céleron.
Telecharge everest et voit ce qu il dit
jojo22501
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2014
5
4 févr. 2011 à 22:39
4 févr. 2011 à 22:39
non c'est bien un pentium 4 (c'est marquer dessus) et c'est un pc que j'avais acheter neuf a l'époque
bizarre bizarre, il n'y a aucune raison qu'il te le sous évalue, pour t'expliquer, cooment fonctionne les freq des cpu, il y a deux choses le fsb et le coeff multiplicateur.
exemple pour ton P4 3ghz, tu aura (attention chiffre pris au hasard pour l'explication) un fsb de 300mhz et un coef * de 10 ce qui donne 300mhz*10=3ghz dans ton cas, dans le bios, pour je ne sais quelle raison, ton fsb ou coeff* a du se changer et cela explique qu'il le reconnaisse en tant que intel celeron (du - je suppose, ce n'est pas une affirmation), tu peut donc tenter de modifier le fsb pour retrouver ton p4 (overcloking or dans ton cas c'est juste remttre ton proc a sa valeur initiale) maintenant attend de voir si tu as d'autre rep car ce n'est pas forcément cela.
exemple pour ton P4 3ghz, tu aura (attention chiffre pris au hasard pour l'explication) un fsb de 300mhz et un coef * de 10 ce qui donne 300mhz*10=3ghz dans ton cas, dans le bios, pour je ne sais quelle raison, ton fsb ou coeff* a du se changer et cela explique qu'il le reconnaisse en tant que intel celeron (du - je suppose, ce n'est pas une affirmation), tu peut donc tenter de modifier le fsb pour retrouver ton p4 (overcloking or dans ton cas c'est juste remttre ton proc a sa valeur initiale) maintenant attend de voir si tu as d'autre rep car ce n'est pas forcément cela.