Panne/Virus(?) sur mon (vieux) PC portable

Fermé
technosony Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 4 févr. 2011 à 20:33
technosony Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 4 févr. 2011 à 21:12
Bonjour à tous,
J'ai un vieux Pc portable (marque: Hp omnibook XE3) avec Windows 2000 professional ( je sais, il date un peu...).
Au début il fonctionnait très bien; j'ai réussis à remettre la connections internet, changer le navigateur,etc... Seulement j'ai voulu installer l'antivirus "Avast" et un message s'est affiché comme quoi le hotfix KB 816542 n'était pas installé...Têtue...je les installé...on m'a demandé de redémarrer l'ordi, j'ai accepté et depuis il ne veux plus s'allumer...
Le logo apparaît, puis un message s'affiche (rapidement)...Je n'ai pu lire que: "erreur fatale"...
J'ai essayé de le rallumer en mode sans échec, rien à faire!!
Avez vous une solution à mon problème??J'ai due faire une mauvaise manip', laquelle??
Merci beaucoup d'avance!!
Et bonne soirée


A voir également:

2 réponses

mido0051 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011
4 févr. 2011 à 20:43
Salut,

je n'ai pas bien compris la raison de ce problème .. mais je crois qu'il te faut le formater de nouveau :/

J'espère que qulqu'un va mieu t'aider que moi.

Bonne chance à toi, et bonne soirée
0
technosony Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 1
4 févr. 2011 à 21:12
Salut,
Il est vrai que c'est effectivement assez difficile à comprendre...En fait le logo "Windows"(avec la barre de téléchargement en bas) s'affiche, puis la page devient entièrement bleu et un message de 3/4lignes apparaît rapidement(c'est pour cela que j'ai autant de mal à lire ce qui y est inscrit) j'ai seulement pu lire "erreur fatale" et "le système est arrêté"...
Merci quand même pour la réponse! Je pense que s'y je ne trouve aucun "remède" je le formaterai...
Bonne soirée
0