Connexion PC/TV
Résolu/Fermé
chouquette
-
3 févr. 2006 à 17:25
ecrant Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 - 11 mars 2009 à 15:28
ecrant Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 - 11 mars 2009 à 15:28
A voir également:
- Connexion PC/TV
- Gmail connexion - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Chromecast connexion - Guide
33 réponses
Gouril
Messages postés
3697
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2017
540
4 févr. 2006 à 12:12
4 févr. 2006 à 12:12
Service.
;-)
;-)
Bonjour Gouril,
D'après ce que j'ai pu lire, tu métrises bien le passage PC-TV... ça tombe bien, j'ai, moi aussi, qques soucis : j'ai réussi à avoir l'image du bureau sur la TV mais je n'ai pas la couleur. As tu une solution ?
Par avance, meerci de ton aide
D'après ce que j'ai pu lire, tu métrises bien le passage PC-TV... ça tombe bien, j'ai, moi aussi, qques soucis : j'ai réussi à avoir l'image du bureau sur la TV mais je n'ai pas la couleur. As tu une solution ?
Par avance, meerci de ton aide
Gouril
Messages postés
3697
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2017
540
5 févr. 2006 à 00:39
5 févr. 2006 à 00:39
Hello eps3m
Ton passage se fait avec un calbe S-vidéo.
Par principe le s-vidéo se fait en noir et blanc. Les tv supportent en principe les flux couleur, mais cela dépend de la carte qui emet le flux vidéo.
Un camescope te le montrera généralement en noir-blanc par exemple. Et encore, les modèles les plus avancés sont couleur.
Ta carte graphique émet que du noir et blanc, c'est pour ça que tu as noir et blanc. peut-être une mise à jour de la carte peut aider.
Ton passage se fait avec un calbe S-vidéo.
Par principe le s-vidéo se fait en noir et blanc. Les tv supportent en principe les flux couleur, mais cela dépend de la carte qui emet le flux vidéo.
Un camescope te le montrera généralement en noir-blanc par exemple. Et encore, les modèles les plus avancés sont couleur.
Ta carte graphique émet que du noir et blanc, c'est pour ça que tu as noir et blanc. peut-être une mise à jour de la carte peut aider.
eps3m
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
5 févr. 2006 à 14:52
5 févr. 2006 à 14:52
Merci Gouril pour la rapidité de ta réponse mais j'aimerais que tu me donnes qques renseignements supplémentaires...
* Si je remplace le cable S-Video par un câble "jack" (jaune), le pb sera-t-il résolu ?
* Sinon, comment mettre à jour ma carte graphique ATI MOBILITY RADEON 7000 IGP ?
A plus !
* Si je remplace le cable S-Video par un câble "jack" (jaune), le pb sera-t-il résolu ?
* Sinon, comment mettre à jour ma carte graphique ATI MOBILITY RADEON 7000 IGP ?
A plus !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Gouril
Messages postés
3697
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2017
540
5 févr. 2006 à 14:57
5 févr. 2006 à 14:57
Ok,
Alors dans les détails, le cable s-vidéo est par principe noir et blanc. Ce que je n'ai pas dit, c'est que les cable qui sont récent accepte les couleurs, mais denouveau, pas tous.
Mise à jour de la carte graphique, c'est sur le site de www.ati.com/support/driver.html
Et pour finir, oui, le cable jaune fera l'affaire car celui-ci fait parti en générale du composite (jaune blan rouge)
Alors dans les détails, le cable s-vidéo est par principe noir et blanc. Ce que je n'ai pas dit, c'est que les cable qui sont récent accepte les couleurs, mais denouveau, pas tous.
Mise à jour de la carte graphique, c'est sur le site de www.ati.com/support/driver.html
Et pour finir, oui, le cable jaune fera l'affaire car celui-ci fait parti en générale du composite (jaune blan rouge)
eps3m
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
5 févr. 2006 à 15:39
5 févr. 2006 à 15:39
Encore merci pour tes réponses ms avant de m'avanturer ds la mise à jour de ma carte graphique ( et du coup de mon SE et ...) je vais tenter avec le câble jaune si j'arrive à mettre la main dessus.
Ayant à faire à un grand connaisseur aussi rapide qu'efficace, j'en profite pour te demander qqs conseils sur l'achat d'une carte tuner. Voila l'utilisation que je compte en faire :
- en priorité chaînes analogiques (et notamment la 4eme...)
- en 2, branchement magnéto pour passer de VHS à DVD
- et le ptit plus, les chaines TNT
Et, non, je ne suis pas exigeant ;-)
"C'est quand il pleut qu'on a besoin de voir les gens sourire", Alain
Ayant à faire à un grand connaisseur aussi rapide qu'efficace, j'en profite pour te demander qqs conseils sur l'achat d'une carte tuner. Voila l'utilisation que je compte en faire :
- en priorité chaînes analogiques (et notamment la 4eme...)
- en 2, branchement magnéto pour passer de VHS à DVD
- et le ptit plus, les chaines TNT
Et, non, je ne suis pas exigeant ;-)
"C'est quand il pleut qu'on a besoin de voir les gens sourire", Alain
Gouril
Messages postés
3697
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2017
540
5 févr. 2006 à 17:01
5 févr. 2006 à 17:01
Pas de problème.
Les carte pci sont sympatique mais je n'ai pas fait une bonne expérience.
J'ai une station et un protable et pour une utilisation sur les 2 avec toutes tes exigences et même un peu plus, j'utilise le PCTV USB2 de Pinnacles. (100 CHF)
Les carte pci sont sympatique mais je n'ai pas fait une bonne expérience.
J'ai une station et un protable et pour une utilisation sur les 2 avec toutes tes exigences et même un peu plus, j'utilise le PCTV USB2 de Pinnacles. (100 CHF)
salut j'ai eu le meme probleme et j'ai chercher sur pas mal de forum sans jamais trouver
alors j'ai chercher seul et trouver cette astuce
(pour ma part j'ai pris un cable s-video et un adaptateur peritel
fait tout les manipe principale.)
j'ai remarquer qu'en branchent juste un peu le cable s-video a la sortie de mon ordi et en jouant un peu avec, que l'image apparaissait en couleur .
alors j'ai remarquer que en pliant la pate du cable s-video du bas a droite que cela marchait impecable
voila
laisser juste un message ci cela fonctionne chez vous aussi
alors j'ai chercher seul et trouver cette astuce
(pour ma part j'ai pris un cable s-video et un adaptateur peritel
fait tout les manipe principale.)
j'ai remarquer qu'en branchent juste un peu le cable s-video a la sortie de mon ordi et en jouant un peu avec, que l'image apparaissait en couleur .
alors j'ai remarquer que en pliant la pate du cable s-video du bas a droite que cela marchait impecable
voila
laisser juste un message ci cela fonctionne chez vous aussi
Salut!!!!!
Jai le meme soucis a savoir ke jarriv a avoir le son et limage de mon pc sur la télé tou marche impecable
Le pbm é ke kan je lance un film sur le pc limage du lecteur napparai pas sur la télé alor kel est bien sur le pc je n'est ke le son
Meme avec VLC media player ca mache pas!!
Je sens ke je sui pas loin....
Ke faut il faire???
Merci d'avance!!!!!!
Jai le meme soucis a savoir ke jarriv a avoir le son et limage de mon pc sur la télé tou marche impecable
Le pbm é ke kan je lance un film sur le pc limage du lecteur napparai pas sur la télé alor kel est bien sur le pc je n'est ke le son
Meme avec VLC media player ca mache pas!!
Je sens ke je sui pas loin....
Ke faut il faire???
Merci d'avance!!!!!!
daskan
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2007
23 oct. 2007 à 01:15
23 oct. 2007 à 01:15
slt à tous!!!
J'ais un compaq NC3161 Fast Ethernet NIC avec seulement deux sorties une pour le speacker avec laquelle j'ecoute la music et l'autre avec un signe dont j'ignore le sens.J'ais aiseyer les deux avec un câble de conection à troix tête un côté sur l'ordi et les deux tête aux in video in de la télé mais rien ne repond même en clican sur le bouton droit de la souris comme je l'ais lu pas l'obtion alors aider moi please.
Merci d'avance!!!
J'ais un compaq NC3161 Fast Ethernet NIC avec seulement deux sorties une pour le speacker avec laquelle j'ecoute la music et l'autre avec un signe dont j'ignore le sens.J'ais aiseyer les deux avec un câble de conection à troix tête un côté sur l'ordi et les deux tête aux in video in de la télé mais rien ne repond même en clican sur le bouton droit de la souris comme je l'ais lu pas l'obtion alors aider moi please.
Merci d'avance!!!
j ai unaordi acer j ai une sorti video jaune , j ai acheté le cable pr tele et je suis sur windows vista . commen ca marche ?
??
??
Bonjour,
Connectant mon PC portable ACER Aspire 3103WLCi (avec Windows XP) à mon téléviseur SAMSUNG LCD LE19R8, par cordon VGA j'obtiens l'image de l'écran du PC sans problème sur la TV.
Par contre lorsque je lis un CD avec VLC média j'obtiens bien l'image sur mon PC, mais rien sur la TV.
Quelqu'un peut-il me donner la solution concernant le paramétrage qui manque?
Merci
J.B.
Connectant mon PC portable ACER Aspire 3103WLCi (avec Windows XP) à mon téléviseur SAMSUNG LCD LE19R8, par cordon VGA j'obtiens l'image de l'écran du PC sans problème sur la TV.
Par contre lorsque je lis un CD avec VLC média j'obtiens bien l'image sur mon PC, mais rien sur la TV.
Quelqu'un peut-il me donner la solution concernant le paramétrage qui manque?
Merci
J.B.
ecrant
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2009
11 mars 2009 à 15:28
11 mars 2009 à 15:28
salu je sui nouvo je vien juste de tomber sur le forum alor moi prb c que jai brancher pc tv via svhs tou marche bien sof limage de la tv et decaler et c chian quant je regarde un film