Microsoft Word Err=1391

Fermé
baluche22 Messages postés 58 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008 - 3 févr. 2006 à 16:54
 Philippe - 10 janv. 2007 à 09:41
bjr à tous,
j'ai un message d'erreur sur une appli qui fonctionne avec word 2000 en client serveur, à savoir:
Serveur win2003 server et pc xp pro
Sur pc word 2000 lancé par une appli prof, lorsque je veux enregistreé sur le serveur, j'ai un message erreur qui me dit:
Microsoft Word Err=1391
Impossible de terminer l'enregistrement: erreur d'autorisation sur le mappage serveur. Sur ce dernier, les droits de ce répertoire sont en partage totals ainsi que pour la sécurité.
Quelqu un connait il ce problème.
merci d'avance.
Hervé
A voir également:

3 réponses

J'ai le même problème depuis l'installation de BitDefender.
As-tu trouvé une solution.

Bonne journée.

Jean-Luc
0
Bonjour,
Nous avons le même problème chez certains clients.
Les postes clients sont sous XP Pro. le serveur est sous Xp Pro ou Windows Server 2003 chez d'autres. BitDefender est également présent chez eux. Les Word sont des 2002 SP3.
L'erreur 1391 se produit aléatoirement à l'exécution d'une macro qui tente d'enregistrer le document sur le serveur (Dans H:\, H étant un mappage réseau). La ligne de code est classique: WordBasic.FileSaveAs Name:=NomDuDocument

Toutes les autorisations en modif sur le répertoire cible sont données.
Lorsque l'on fait fichier enregistrer sous directement, il semble ne pas y avoir de problème.
Avez-vous solutionné ce problème et si oui comment?
La cause vient de la macro ? (Ajouter une option au filesaveas?), du BitDefender (Paramétrage particulier à faire), du WORD 2002 SP3 (Insertion d'une clé dans la base de registre comme pour le problème de l'ouverture d'un doc lié à une source de données)
Merci pour vos lumières.

Philippe.
0
Hello Philippe,

Toujours pas de solution...
On cherche!

Bonne journée;

Jean-Luc
0
Bonjour jean-luc,
ici aussi toujours pas de solution!

Par contre, je rectifie la configuration du poste sur lequel il y a le problème.
Le traitement de textes est un word 2002 mais sans pack.

J'ai trouvé un article microsoft: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/311153
Le support indique que la mise à jour vers un SP à jour doit permettre de corriger l'erreur.
on a essayé d'installé le SP3 sur ce word 2002 mais sans succès.
Le fichiers téléchargés OfficeXpSp3-kb832671-fullfile-fra.exe ou OfficeXpSp3-kb832671-client-fra.exe demandent l'insertion d'un CD Small Business Server!!

L'article parle également d'une éventuelle responsabilité de Index Server. c'est à dire lorsque Index Server a catalogué les documents Word, l'erreur peut apparaître.
Je ne sais pas si ce cas s'applique à nous car le problème vient aussi lorsque l'on enregistre pour la 1ere fois.

Toutefois, ils conseillent de faire:

Méthode 1
Désactivez Index Server. Pour cela, procédez comme suit : 1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
2. Dans la zone Ouvrir, tapez ciadmin.msc, puis cliquez sur OK.
3. Cliquez sur Index Server sur l'ordinateur local .
4. Dans le menu Action, cliquez sur Arrêter.

Le problème c'est que ciadmin.msc, il ne le trouve pas sur le poste.
Peut-être Index Server est-il une fausse piste?

On continue donc les recherches....

Bonne journée.
Philippe.
0