[linux] probleme de connection
Fermé
myliss
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2006
-
3 févr. 2006 à 16:37
myliss Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2006 - 3 févr. 2006 à 19:39
myliss Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2006 - 3 févr. 2006 à 19:39
A voir également:
- [linux] probleme de connection
- Gmail connection - Guide
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Facebook connection - Guide
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
3 réponses
kmf31
Messages postés
1564
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2007
501
3 févr. 2006 à 16:40
3 févr. 2006 à 16:40
Tu as correctement configure ton pare feu Windows pour ne pas bloquer le pc Linux ??
myliss
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2006
3 févr. 2006 à 16:52
3 févr. 2006 à 16:52
ben en fait avant d'avoir mon serveur linux ben je fonctinnait deja avec un serveur sous windows 2003 serveur!
et mon vnc fonctionnait tres bien ...
dc mon pare feu windows est bien configurer puiske ca passai
non? :$
et mon vnc fonctionnait tres bien ...
kmf31
Messages postés
1564
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2007
501
3 févr. 2006 à 18:13
3 févr. 2006 à 18:13
Pas forcement, si le PC linux a une autre IP que le PC Windows avant et si ca utilise d'autre ports etc. En plus les pares feu en Windows font de choses assez bizarres envers Linux notamment si on a le SP2. Alors si par exemple tu as un sous-reseau de genre 192.168.0.X avec X=1,2,3, ... je conseillerais de faire en sorte que les pares feu sur toutes les machines du sous-reseau sont completement ouverts pour cette plage d'adresses.
D'ailleur si tu es deja en sous-reseau local chez toi, il n'y a normalement pas de necessite de faire un VNC (je crois). On peut tout faire directement avec les IPs qu'on a. Le VNC est a ma connaissance pour emuler un reseau local si les PCs sont a distance.
Ou est-ce que tu fais le VNC pour deux PCs a distances ? Dans ce cas ca devient encore plus complique si les IPs internet ne sont pas fixes.
Pas forcement, si le PC linux a une autre IP que le PC Windows avant et si ca utilise d'autre ports etc. En plus les pares feu en Windows font de choses assez bizarres envers Linux notamment si on a le SP2. Alors si par exemple tu as un sous-reseau de genre 192.168.0.X avec X=1,2,3, ... je conseillerais de faire en sorte que les pares feu sur toutes les machines du sous-reseau sont completement ouverts pour cette plage d'adresses.
D'ailleur si tu es deja en sous-reseau local chez toi, il n'y a normalement pas de necessite de faire un VNC (je crois). On peut tout faire directement avec les IPs qu'on a. Le VNC est a ma connaissance pour emuler un reseau local si les PCs sont a distance.
Ou est-ce que tu fais le VNC pour deux PCs a distances ? Dans ce cas ca devient encore plus complique si les IPs internet ne sont pas fixes.
myliss
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2006
3 févr. 2006 à 19:39
3 févr. 2006 à 19:39
mon pc linux a la même adresse ke mon pc windows...
cependant, effectivement je suis en local ds l'entreprise ou je fais mon stage et c une action professionnelle ke je test la!
dc les deux machines sont sur le mm reseau!
mais je travaille com si elles etaient distante l'une de lotr!
et dc ca decrai etre bcp plus facile d'utiliser vnc et pourtan j'y arrive pa! j'utilise pa de dhcp dc les adresses sont fixes.
je comprends pa :(
cependant, effectivement je suis en local ds l'entreprise ou je fais mon stage et c une action professionnelle ke je test la!
dc les deux machines sont sur le mm reseau!
mais je travaille com si elles etaient distante l'une de lotr!
et dc ca decrai etre bcp plus facile d'utiliser vnc et pourtan j'y arrive pa! j'utilise pa de dhcp dc les adresses sont fixes.
je comprends pa :(