Augmentation de RAM
pandre47
-
pandre47 -
pandre47 -
Bonjour,
voici une question que je pensais résoudre seul ; mais apparemment, il y a un truc qui ne va pas.
Sur un Toshiba portable M40-307, il y avait 2 fois 512 de RAM; j'ai voulu améliorer l'ordi ( de ma copine) en mettant 2 fois 1Go en prenant toutes précautions quant aux définitions des barrettes (elles sont bien compatibles avec l'engin et ses possibilités 2fois 1 Go).
L'ordi refuse de prendre en compte la modif, et je n'arrive pas à modifier le bios (F2 à l'ouverture)
Qui peut m'expliquer où est le problème et par suite la SOLUTION.
voici une question que je pensais résoudre seul ; mais apparemment, il y a un truc qui ne va pas.
Sur un Toshiba portable M40-307, il y avait 2 fois 512 de RAM; j'ai voulu améliorer l'ordi ( de ma copine) en mettant 2 fois 1Go en prenant toutes précautions quant aux définitions des barrettes (elles sont bien compatibles avec l'engin et ses possibilités 2fois 1 Go).
L'ordi refuse de prendre en compte la modif, et je n'arrive pas à modifier le bios (F2 à l'ouverture)
Qui peut m'expliquer où est le problème et par suite la SOLUTION.
A voir également:
- Augmentation de RAM
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Augmentation sosh - Guide
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Telecharger de la ram - Forum Carte-mère/mémoire
7 réponses
le pc en lui même tolère t'il plus de 1g de ram ?
Regardez bien lorsque vous achetez un pc il y a souvent marqué : 4go de ram installé (8go de ram maxi) => ceci est un exemple.
Mais déjà tachez de vérifier si on peut lui mettre plus de 1go => recherche sur internet
Regardez bien lorsque vous achetez un pc il y a souvent marqué : 4go de ram installé (8go de ram maxi) => ceci est un exemple.
Mais déjà tachez de vérifier si on peut lui mettre plus de 1go => recherche sur internet
Salut
S'il y avait 2 x 512 Mo et non 1 x 1Go, c'est probablement que les ports ram n'acceptent pas plus de 512 Mo chacun.
A vérifier dans la notice.
S'il y avait 2 x 512 Mo et non 1 x 1Go, c'est probablement que les ports ram n'acceptent pas plus de 512 Mo chacun.
A vérifier dans la notice.
Mémoire
capacité des extensions mémoire : 256, 512, 1,024 Mo
mémoire maximale : 2,048 Mo
standard : 512 Mo
technologie : DDR2 RAM
Je viens de trouver ça sur internet donc normalement ça passe, mais c'est bien de la DDR2 ???
capacité des extensions mémoire : 256, 512, 1,024 Mo
mémoire maximale : 2,048 Mo
standard : 512 Mo
technologie : DDR2 RAM
Je viens de trouver ça sur internet donc normalement ça passe, mais c'est bien de la DDR2 ???
merci pour ces débuts de réponse
oui, j'ai bien en mains des ddr2 sodimm 533 de 1Go
pour info, Toshiba donne bien sur son site du M40-307 la possibilité de mettre deux fois 1 Go maxi.
les 512 que je veux remplacer portent les mêmes définitions.
merci pour l'aide et à bientôt pour d'autres pistes
oui, j'ai bien en mains des ddr2 sodimm 533 de 1Go
pour info, Toshiba donne bien sur son site du M40-307 la possibilité de mettre deux fois 1 Go maxi.
les 512 que je veux remplacer portent les mêmes définitions.
merci pour l'aide et à bientôt pour d'autres pistes
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai l'impression que mon problème est plus complexe que je le pensais.
Y a t il une personne qui aurait déjà eu cette difficulté?
Je reste dans l'attente....
Merci
Y a t il une personne qui aurait déjà eu cette difficulté?
Je reste dans l'attente....
Merci
Bonjour
Effectivement, un problème plutôt bizarre ...
Sans doute une config à faire sur la carte mère, ou une manip à faire sous Bios, ou une "vacherie" de signature de matériel quelque part ...
Il arrive que Toshiba tatoue ( comme d'autres ) ses disques durs, notamment lorsque les PC sont livrés préinstallés ( normalement ce n'est pas là le problème .. ), avec copie dans le Bios, et surtout il est connu pour n'afficher qu'une partie des options du Bios.
J'ai lu quelque part qu'il y a une manip à faire pour afficher le Setup en totalité, mais ai perdu les références ...
A ta place, je remettrais les anciennes barrettes en place pour pouvoir redémarrer, et prendrais contact avec la Hotline pour éclaircir cela ...
Je pense que cela serait sage ...
A+
Nyctaclope
Effectivement, un problème plutôt bizarre ...
Sans doute une config à faire sur la carte mère, ou une manip à faire sous Bios, ou une "vacherie" de signature de matériel quelque part ...
Il arrive que Toshiba tatoue ( comme d'autres ) ses disques durs, notamment lorsque les PC sont livrés préinstallés ( normalement ce n'est pas là le problème .. ), avec copie dans le Bios, et surtout il est connu pour n'afficher qu'une partie des options du Bios.
J'ai lu quelque part qu'il y a une manip à faire pour afficher le Setup en totalité, mais ai perdu les références ...
A ta place, je remettrais les anciennes barrettes en place pour pouvoir redémarrer, et prendrais contact avec la Hotline pour éclaircir cela ...
Je pense que cela serait sage ...
A+
Nyctaclope