[XP] Décalage horaire

Clae -  
 clae -
Salut ! à tous et à toutes (surtout toutes :p )

Je rencontre un problème bête avec l'horloge de Windows XP.

Premièrement mon ordinateur n'est pas infecté par aucun virus connu à ce jour, ni par aucun spyware et j'y applique une politique de sécurité draconienne.

Deuxiement l'horloge de mon Bios est à l'heure (d'hiver en l'occurence pour le moment).

Troisiement l'horloge Windows est configurée (même si modifier la configuration ne change rien) pour l'observation automatique de l'heure d'été.

La synchronisation automatique avec un serveur NNTP est désactivée, en effet bien que cela mette l'horloge à l'heure, celle-ci est à nouveau décalée au redémarrage ...

Donc voilà. A chaque démarrage j'ajoute une heure à l'horloge pour qu'elle reste à l'heure et au redémarrage il lui manque à nouveau une heure ...

J'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé à ce sujet. Je possède un autre système, sur un rack différent, qui ne rencontre pas de problème vis-à-vis de l'heure.

J'ai cherché un peu sur le net, sans succès. Activé la synchronisation avec un serveur de temps n'est pas une vraie solution, puisque l'horloge n'est pas sensée se décaler d'une heure à chaque redémarrage, c'est là le problème ...

Merci de votre aide !
A voir également:

9 réponses

hamouda28 Messages postés 194 Statut Membre 7

salut

le pc tu l as depuis combien de temps??
0
hamouda28 Messages postés 194 Statut Membre 7

re :)
pour mieux t expliquer
si tu as une vieille carte mere.le probleme c est a pile,tu vas devoire la changer. :)
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Rien à voir avec la pile. Si c'était elle, ça ne retarderait pas exactement d'1 h à chaque redémarrage.
0
jpdeclermont Messages postés 1792 Statut Membre 382

bonsoir,

as-tu vérifié une chose toute bête : es-tu calé sur le bon fuseau horaire ??
En France c'est GMT + 1

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Question peut-être idiote : ton calendrier est-il bien à la bonne date ?

A+.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Clae

Pour répondre à vos questions:

- L'horloge du bios est à l'heure
- Si nous sommes bien le 3 Février 2006 (?!), alors le calendrier est bon.
- Si j'habite bien en France (ça devient comique ^^), je suis bien sur Fuseau Paris, Madrid, Bruxelles GMT +1.

Voilà ... Je ne sais pas quoi vous dire d'autre, sinon que tout cela semble assez mystérieux. D'autant que le bios est à l'heure, donc je me demande d'où Windows récupére cet horaire ?
0

Essaies en réglant ton fuseau horaire à GMT + 2.
Même si ça ne résout pas le problème de fond, ça devrait t'éviter les remises à l'heure à chaque démarrage.

Bye.
0
Clae

Oui mais c'est ça le pire ... j'y ai pensé ! Je change le fuseau horaire, je redémarre et il manque toujours une heure T_T.

C'est assez incompréhensible, c'est pour cette raison que je sollicite votre aide :).
0
sylvain70 Messages postés 2 Statut Membre

Salut Clae
si tu est bien sur GTM+1
est-ce-que tu as coché la case "ajuster l'horloge pour l'observation automatique de l'heure d'été
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738 > sylvain70 Messages postés 2 Statut Membre

Question inutile:

Troisiement l'horloge Windows est configurée (même si modifier la configuration ne change rien) pour l'observation automatique de l'heure d'été.
0
Clae

Je ne sais bien que le problème n'est pas très intéressant, mais quelqu'un aurait-il une idée ?

Sinon à qui pourrais-je m'adresser ?

Merci !
0
clae

Pourriez-vous m'indiquer à qui m'adresser pour obtenir de l'aide s'il vous plaît ? Dois-je contacter le support de Microsoft ?

Merci.
0