[xp] disque dur

chaline -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour a tous. svp est-ce que quelqu'un pourrait m'aider. voila j'ai windows xp edition familliales version 2002 sp2. voila mon probleme la derniere fois que j'ai réinstaller windows xp j'ai creer deux partition C et D .Disposant de 40go j'ai partager en deux c'est a dire 2x20.La je voudrais reformater mais en utilisant qu'un seul disque et recuperer tous mes GO sur mon disque principal comme cela était quand je l'ai acheter neuf.Mais quand je supprime ma partition D avec ces 20 Go il ne me reste plus que la partition C avec 20 Go et moi je voudrais recuperer la totalité de mes GO c'est a dire 40 sur ce disque la.Je ny yarrive pas.je peux reformater mais qu'avec 20Go comment je fais pour supprimer ma partiton D et recuperer tous mes GO sur mon seul disque principal.Svp aider moi car sa fait des semaines que je me prend la tete avec sa.
A voir également:

2 réponses

wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

le plus simple est que tu utilises un programme comme partition magic par exemple. Avec lui, tu peux redimensioner les disques et donc récupérer tes gigas...
0
Utilisateur anonyme

merci a toi mais je vais deja essayer comme a dit gouril.
Sans rancune j'espere
0
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540 > Utilisateur anonyme

Partition magique est un complément et non un systeme dans le sens qu'avec partition magique tu créer les divers partition avec avoir installer le system et en plus tu peux toujours changer la taille.

Par contre en créant 2 ou 3 partitions en reformatant, ces partitions sont fix et non modifiable sans un REformatage.
0
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010 > Utilisateur anonyme

no problemo...je m'en remettrai...
enfin j'espère...

non j'y arrive pas...

snif snif...

trop triste ;-((

bouhhhhhhhhhh
0
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540 > wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur

tu arrives pas quoi ?
0
Utilisateur anonyme > Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur

me re,

sur mes 2 partitions que j'ai si je les supprime d'accord mais il me reste encore 8 Mo sur une partition non partitionner j'en fais quoi de celle la je la supprime aussi ? pour tout remettre a zéro hein ?merci encore pour votre réponse..
0
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540

Hello,

En reformatant, tu dois avant l'intallation de windows, choisir la partition, Et bien ici, tu ne choisi rien et tu supprime tes 2 partitions.

Il va te dire que tu as 40 go en non alloué. Et là tu fait alors créer une nouvelle partition et tu mets la totalité de la taille disponible donc 40 go.

Et tu nomme la partition et le tour est jouer.

Après ça tu peux voir pour partition magique.

bon courage
0
Utilisateur anonyme

merci tout plein je vais essayer comme tu dis encore mille merci
au plaisir
0
Utilisateur anonyme

ya une fois j'ai essayer de formater mais je nai pas pu supprimer ma partition de 8 Mo.Quand j'installe mon cd de restauration j'ai

Partition C qui s'affiche avec le nombre de Mo, en dessous j'ai partition D avec le nombre de Mo et en 3 position j'ai 8 Mo de partition non partitionner donc je supprime tous pour retrouver mes 40 Go non alloué ce qui me permettra de recréer une partition unique avec 40Go c'est sa si j'ai bien compris??? merci..
0
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540 > Utilisateur anonyme

Exactement.

0
Utilisateur anonyme > Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur

hello,

merci a toi gouril.
J'essaierai plus tard, en cas de probleme je reviendrai mais j'espere que sa ira.

Merci encore !!
0