A voir également:
- Gravage vidéo Full HD sans perte de qualité
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Agrandir une image sans perte de qualité - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
2 réponses
glandu
Messages postés
25338
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2024
2 945
4 févr. 2011 à 16:16
4 févr. 2011 à 16:16
bonjour il y surement des gens qui ont répondu mieux que je vais le faire oui pour garder la qualité d'origine il faut finaliser son travail avec un logiciel acceptant le format avchd (h264 )
Pour le montage et finalisation en HD (1440, 1920x 720 ou 1080 ) (titre musique etc...) avoir un très gros ordinateur (quad core voir i7 ,seven 64 bits et 4 go de mémoire et plus, un gros disque dur dédié à la vidéo ,carte graphique autour de 100€
ensuite au choix soit garder ces fichiers hd et les visionner à partir du pc (ou dd multimédia)vers une télé ou projecteur soit les graver sur un graveur blue ray
Pour le montage et finalisation en HD (1440, 1920x 720 ou 1080 ) (titre musique etc...) avoir un très gros ordinateur (quad core voir i7 ,seven 64 bits et 4 go de mémoire et plus, un gros disque dur dédié à la vidéo ,carte graphique autour de 100€
ensuite au choix soit garder ces fichiers hd et les visionner à partir du pc (ou dd multimédia)vers une télé ou projecteur soit les graver sur un graveur blue ray
bonjour je crois pouvoir affirmer que le transfert de camescope à Pc(usb) ne peut être une cause de perte de qualité
avec sony pour l'avchd j'utilise le logiciel livré avec le camescope (picture motion browser)pour faire le transfert ensuite je capture les nombreux fichiers sur mon logiciel de montage et la cela prend un certain temps
ps :la carte graphique n'a pas une action prépondérante mais ....
j'ai pour faire mes tests pour un ami qu'un core 2, 8400 à 3 ghz c'est un peu juste
et pour ma part j'ai choisi un sony hdv à cassette plus fluide pour le montage
avec sony pour l'avchd j'utilise le logiciel livré avec le camescope (picture motion browser)pour faire le transfert ensuite je capture les nombreux fichiers sur mon logiciel de montage et la cela prend un certain temps
ps :la carte graphique n'a pas une action prépondérante mais ....
j'ai pour faire mes tests pour un ami qu'un core 2, 8400 à 3 ghz c'est un peu juste
et pour ma part j'ai choisi un sony hdv à cassette plus fluide pour le montage
5 févr. 2011 à 11:07
Une idée pour ne pas perdre en qualité lors du transfert du caméscope au PC ? (autre que l'USB)
En tout cas merci pour ces infos ;-)