Gravage vidéo Full HD sans perte de qualité

Fermé
Flo83000 - 4 févr. 2011 à 09:39
 glandu - 5 févr. 2011 à 19:26
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition l'année dernière d'un caméscope JVC Everio Full HD 1920x1080 (référence exacte GZ-HD320BE) pour immortaliser mon premier vrai voyage aux USA.

Lorsque je souhaite visionner la vidéo directement depuis le caméscope sur ma télé (c'est une philips ambilight elle fait du Full HD aussi), je branche un cable HDMI (avec une mini fiche HDMI côté caméscope), la qualité est impeccable.

Par contre sur le PC (VAIO VGN-FZ21E de 2008, carte graphique NVIDIA GeForce) lorsque je branche le même cordon, la caméscope n'est pas reconnu comme un périphérique à part entière. Je suis donc obligé pour qu'il soit reconnu de le brancher via un simple cordon USB. Malheureusement, la vidéo perd en qualité, c'est vraiment dommage.

Y a-t-il moyen de sortir cette vidéo via le HDMI pour conserver la qualité ? Si le problème vient de l'aquisition de la vidéo j'ai aussi un pc fixe, où je peux bidouiller pour y mettre une nouvelle carte vidéo si le problème vient de là...

Dernière question, maintenant que le prix des graveurs blu-ray à baissé, cela vaut-il le coup d'investir pour graver le contenu du caméscope sur du bluray ?

Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet c'est vraiment sympa !

Merci !

Florian
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25338 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 2 945
4 févr. 2011 à 16:16
bonjour il y surement des gens qui ont répondu mieux que je vais le faire oui pour garder la qualité d'origine il faut finaliser son travail avec un logiciel acceptant le format avchd (h264 )
Pour le montage et finalisation en HD (1440, 1920x 720 ou 1080 ) (titre musique etc...) avoir un très gros ordinateur (quad core voir i7 ,seven 64 bits et 4 go de mémoire et plus, un gros disque dur dédié à la vidéo ,carte graphique autour de 100€
ensuite au choix soit garder ces fichiers hd et les visionner à partir du pc (ou dd multimédia)vers une télé ou projecteur soit les graver sur un graveur blue ray
1
Concernant le logiciel j'ai Sony Vegas Pro 9, il prends en charge le AVCHD, effectivement, j'ai fait un test avec une vidéo d'une durée d'1/4 d'heure, je crois qu'il à du mettre 3 ou 4 heures à finaliser le montage intégral ! Et encore ce n'était pas en qualité optimale. La mémoire vive je peux passer à 4Go et au-delà, mon souci c'est effectivement le processeur (Intel Core 2 Duo) et la carte graphique...
Une idée pour ne pas perdre en qualité lors du transfert du caméscope au PC ? (autre que l'USB)

En tout cas merci pour ces infos ;-)
0
bonjour je crois pouvoir affirmer que le transfert de camescope à Pc(usb) ne peut être une cause de perte de qualité
avec sony pour l'avchd j'utilise le logiciel livré avec le camescope (picture motion browser)pour faire le transfert ensuite je capture les nombreux fichiers sur mon logiciel de montage et la cela prend un certain temps
ps :la carte graphique n'a pas une action prépondérante mais ....
j'ai pour faire mes tests pour un ami qu'un core 2, 8400 à 3 ghz c'est un peu juste
et pour ma part j'ai choisi un sony hdv à cassette plus fluide pour le montage
0