Problème au démarrage d'un PC
Résolu
marc et ghis
Messages postés
117
Statut
Membre
-
marc et ghis Messages postés 117 Statut Membre -
marc et ghis Messages postés 117 Statut Membre -
Bonjour,
Je rencontre le problème suivant lorsque je démarre mon PC :
J'ai une fenêtre qui s'ouvre immédiatement « INTEL DESKTOP BOARD »et rien ne ce passe tant que je n'ai pas tapé sur F4.
Lorsque je tape F4, j'ai une fenêtre qui s'affiche :
« BIOS SETUP UTILITY »
Je tape la touche Echap et je réponds OK et enfin Windows se met en route.
Que faut t'il faire pour ne plus avoir a passer toutes ces fenêtres ?
Merci
Je rencontre le problème suivant lorsque je démarre mon PC :
J'ai une fenêtre qui s'ouvre immédiatement « INTEL DESKTOP BOARD »et rien ne ce passe tant que je n'ai pas tapé sur F4.
Lorsque je tape F4, j'ai une fenêtre qui s'affiche :
« BIOS SETUP UTILITY »
Je tape la touche Echap et je réponds OK et enfin Windows se met en route.
Que faut t'il faire pour ne plus avoir a passer toutes ces fenêtres ?
Merci
A voir également:
- Problème au démarrage d'un PC
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Rebooter un pc au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
salut
as tu modifié des options dans le bios ?
ça le fait depuis que tu as le PC ou depuis récemment ?
sinon :
soit mettre les options par défaut dans le bios ( généralement dans le dernier onglet : load default... ), pense à enregistrer en quittant ( généralement F10, je dis bien généralement ! )
ou alors, dis nous dans l'onglet 'Boot', s'il existe, quelle options tu as, et quels sont leurs états
as tu modifié des options dans le bios ?
ça le fait depuis que tu as le PC ou depuis récemment ?
sinon :
soit mettre les options par défaut dans le bios ( généralement dans le dernier onglet : load default... ), pense à enregistrer en quittant ( généralement F10, je dis bien généralement ! )
ou alors, dis nous dans l'onglet 'Boot', s'il existe, quelle options tu as, et quels sont leurs états
j'ai déjà essayé de mettre les valeurs par defaut dans le bios et d'enregistré mais sans succés.
Il me fait cela depuis environ 2 mois, mais j'avais pas le temps de m'en occuper vraiement. C'est pour celà que je demande de l'aide que maintenat. Par contre cette semaine j'ai un nouveau problème, il me perd l'heure et la date il faut que je lui redonne ces derniers paramètres à jours à chaque fois que je l'allume. Je ne pense pas qu'il y ai un lien mais plutôt la pile interne à changer.
Quant penses tu ?
Il me fait cela depuis environ 2 mois, mais j'avais pas le temps de m'en occuper vraiement. C'est pour celà que je demande de l'aide que maintenat. Par contre cette semaine j'ai un nouveau problème, il me perd l'heure et la date il faut que je lui redonne ces derniers paramètres à jours à chaque fois que je l'allume. Je ne pense pas qu'il y ai un lien mais plutôt la pile interne à changer.
Quant penses tu ?
mais plutôt la pile interne à changer
d'après ce que tu décris, oui, la pile est à changer
donc, commence déjà par là
"CRC2032" pour le modèle, si mes souvenirs sont bons
à moins que tu aies une tour qui 'traine' dans ce cas, tu peux faire de la 'récup'
Affaire résolue.
C'est réparé.
J'ai changé la pile et maintenant tous est OK
En conclusion, la pile à bien aussi une relation avec le démarrage.
Finalement jusqu'à cette semaine, la pile avez sufisament encore de puissance pour conserver les paramètres de l'horloge mais pas assez pour le démarrage du PC.
Merci à toi freeman.
C'est réparé.
J'ai changé la pile et maintenant tous est OK
En conclusion, la pile à bien aussi une relation avec le démarrage.
Finalement jusqu'à cette semaine, la pile avez sufisament encore de puissance pour conserver les paramètres de l'horloge mais pas assez pour le démarrage du PC.
Merci à toi freeman.