Association de fichier

Résolu/Fermé
FNC - 4 févr. 2011 à 09:22
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2011 à 10:59
Bonjour,
L'association de fichier '.PPS' est associé à 'Blocnote'. Je n'arrive pas à modifier cette association. 'PowerPoint' et 'La Visionneuse PowerPoint' sont installés sur mon PC sous Window 7 et n'apparaisent pas dans la liste de propositions, ni dans autre programme et dans parcourir je ne vois pas le programme 'PowerPoint' ou Visionneuse PowerPoint'. Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème.
D'avance merci
A voir également:

2 réponses

olivierrobins Messages postés 225 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 49
4 févr. 2011 à 09:24
Hello,

Et en cherchant sous M pour Microsoft Office? Généralement powerpoint est à l'intérieur de ce dossier.
0
si je regarde la cible de PowerPoint: ProgramData\Micrososoft\windows\Startmenu\Programs le répertoire 'Startmenu' n'apparait pas
0
olivierrobins Messages postés 225 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 49
4 févr. 2011 à 10:47
ça c'est juste le raccourci qui se trouve dans le menu, mais le fichier exécutable lui-même doit se trouver dans le dossier principal où tous les logiciels sont installés (par défaut C:\Program Files ou Program Files (x86) ) et après Microsoft Office. Le plus simple serait de faire une recherche sur le disque dur pour le fichier POWERPNT.EXE (ça c'est powerpoint. pour la visionneuse, je ne connais pas son nom de fichier)
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 10:59
Bonjour...

tu peux essayer ceci :

- menu démarrer
- programmes par défaut
- associer un type de fichier ou un protocole à un programme spécifique
- tu sélectionnes .pps et tu cliques sur "changer le programme"
- tu sélectione "powerpoint" si tu le vois. si tu ne le vois pas, clique sur parcourir.
- tu vas ensuite sur C:\Program Files\Microsoft Office\Office12 et tu choisis POWERPNT.EXE en double-cliquant dessus. et tu le valides en cliquant sur OK

Normalement, cela doit marcher si tu as microsoft office...

ou alors tu fais la même procédure mais en choisissant le programme de la visionneuse...


ps : avec openoffice, tu peux aussi le faire ;)

avec openoffice impress (ne sachant pas si tu l'as sur ton pc ;) )

@plusche
0