écran noir au démarrage
Fermé
maitreya
Messages postés
305
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2014
-
3 févr. 2011 à 23:15
maitreya Messages postés 305 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 - 4 févr. 2011 à 01:17
maitreya Messages postés 305 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 - 4 févr. 2011 à 01:17
A voir également:
- écran noir au démarrage
- Pc lent au démarrage - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Double ecran - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
4 réponses
Bonsoir,
Les bips signifient que ça ne se passe pas bien...
La notice du PC (enfin sa carte mère) doit lister la signification exacte.
Si ton PC (portable) a surchauffé, il faut peut être commencer par le nettoyer : donc démontage (pas facile et minutieux) et nettoyage (calme, avec CO2 mais pas directement sur les ventilateurs ou les radiateurs pour ne pas les endommager).
Si c'est plus grave (je serais surpris d'une surchauffe dès le boot), l'identification de la panne sera plus compliquée à identifier (voir très cher....)
Les bips signifient que ça ne se passe pas bien...
La notice du PC (enfin sa carte mère) doit lister la signification exacte.
Si ton PC (portable) a surchauffé, il faut peut être commencer par le nettoyer : donc démontage (pas facile et minutieux) et nettoyage (calme, avec CO2 mais pas directement sur les ventilateurs ou les radiateurs pour ne pas les endommager).
Si c'est plus grave (je serais surpris d'une surchauffe dès le boot), l'identification de la panne sera plus compliquée à identifier (voir très cher....)
maitreya
Messages postés
305
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2014
116
3 févr. 2011 à 23:56
3 févr. 2011 à 23:56
merci pour ton aide , en fait j'ai nettoyé le ventilo et les radiateurs en le démontant tout est impeccable , on m'avait déjà proposé comme cause du problème le gpu de la carte graphique qui a finit par lacher et si c'est le cas je peu dire adieu au pc car apparemment impossible d'en trouver . Je précise que j'ai essayé le disc dur sur un autre pc et je suis contraint de faire une restauration mais ça ne marche pas , puis j'ai mis le dd du pc en bonne état sur mon pc défectueux et toujours les bips et pas d'écran . je viens de trouver ça : http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_32_1_bips-au-demarrage.html , ça a l'aire d'être la carte graphique .....
C'est le problème des portables : jetables.
Des bips au démarrage c'est : carte mère, processeur, mémoire ou carte graphique. Pour identifier, il faut tester chaque pièce.
Des bips au démarrage c'est : carte mère, processeur, mémoire ou carte graphique. Pour identifier, il faut tester chaque pièce.
maitreya
Messages postés
305
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2014
116
4 févr. 2011 à 01:17
4 févr. 2011 à 01:17
lol je viens de le démonter pour vérifier mes barrettes mémoire il y en avait une de mal insérée lol , donc je redémarre et la j'ai un écran noir et blanc séparé par un trait vertical au centre comme au début de mes problèmes et le pc redémarre en boucles . je me souviens avoir déjà fait " f1" au démarrage pour restaurer mon système , ce que je fais donc , et la surprise , écran normal et j'accède a l'écran de restauration , mais pas moyen de restaurer a partir d'un point de restauration . je suis en train de faire une restauration Packard Bell ca a l'air de fonctionner , je croise les doigts .....