Branchement enceinte chaine hifi sur ordi

never.y Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 3 févr. 2011 à 21:13
Snowsubzero Messages postés 1990 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 6 févr. 2011 à 11:44
Bonjour,
Alors je m'explique , je fais de la musique et j'aimerais avoir des enceinte et une chaine hifi !!
J'aimerais s'avoir si il y possibiliter de branché les enceinte d'une chaine hifi sur un ordinateur !
Cordialement .

A voir également:

4 réponses

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
5 févr. 2011 à 11:31
bonjour

une autre possibilité, c'est de brancher la sortie ligne (ou HP) de l'ordi sur une entrée AUX de l'ampli de chaine.

avec un cordon adéquat (mini-jack stéréo vers RCA double)
(il en existe de grandes longueurs)

tout resterait ainsi branché en permanence
1
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
6 févr. 2011 à 11:36
bonjour

j'utilise en fait aussi mon ordi et ma chaine en tant que home-studio

pour ce qui est du branchement, il faut connecter la sortie écouteurs (ou HP) à l'entrée AUX de la chaine stéréo.

donc, avec un cordon mini-jack stéréo sur l'ordi (prise verte) et à l'autre bout 2 prises RCA pour l'entrée AUX de l'ampli stéréo, tu auras le son de l'ordi sur la chaine (en sélectionnant AUX).

je ne pense pas que tu aies besoin d'écouter une autre source simultanément, donc pas besoin d'écouter l'ordi sur des HP et la chaine sur d'autres.

si tu veux jouer d'un instrument en m^m temps qu'une musique, ça serait bien d'utiliser un séquenceur comme Quartz Audio (gratuit):
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/13592.html

on trouve le cordon mini-jack stéréo <> RCA de longueurs diverses par exemple chez 'Electronique diffusion':
http://www.electronique-diffusion.fr/...

(ou chez un autre distributeur de composants électroniques)

si tu veux d'autres précisions au niveau des branchements d'instrument supplémentaires ou des possibiltés énormes du home studio, on peut se contacter par mail

bonne chance
1
Snowsubzero Messages postés 1990 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 148
6 févr. 2011 à 11:44
Bonjour,

juste pour appuyer les dires de the pep ! j'utilise le même branchement, et c'est impeccable.
0
Ca dépendra surtout du branchement de tes hauts parleurs ! Il existe tellement de prises différentes ...
Regarde quelles entrées tu as sur ton ordi ( jack, RCA, USB ..) puis en fonction de ca cherche une chaine hifi qui aura les memes branchement. Mais c'est effectivement possible de brancher tes hautes parleurs sur ton ordi.
0
otto-13 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
5 févr. 2011 à 21:41
Bonjour,
THE PEP , je n'est pas vraiment compris ton message !
Enfaîte je souhaite faire en sorte d'avoir un mini home studio d'enregistrement !
Donc me faut aussi des enceinte en + de ce que j'ai déjà !

Donc relier une chaîne-Hifi et ces enceinte et donc possible ! Pourrait-tu être plus explicite

Cordialement et merci =)
0