études post-BAC

kitsune17 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mannandalki Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour, je suis actuellement en première ES, mais je pense redoubler pour me réorienter vers une première Littéraire option Arts-palstiques. Je vais me réorienter pour plusieurs raisons: Tout d'abord, plus l'année avance plus je me rend compte que l'économie ne m'interresse pas vraiment, ensuite, mes notes sont plutôt moyenne (9 de moyenne générale et de grosses lacunes en Maths..), puis je voudrait redoubler pour avoir un meilleur dossier pour mon orientation. J'aimerai faire un BTS communication Visuel mais le problèmes, c'est que ce BTS est très selectionné (10 étudiant accepter sur toutes la France..), cela explique pourquoi je veux avoir un meilleure dossier ^^'
Le seul problèmes est que je ne sais pas vraiment qu'elle sont les critères sont mis en avant pour entrer dans ces écoles, et qu'elle filère sont les plus avantager (à les Arts-Apliqués).. Es ce que le fait d'avoir fait L et pas ES peut être un point négatif? Es le redoublement? Enfin voila, c'est un peu le flou dans ma tête..

Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

1 réponse

Mannandalki Messages postés 20 Statut Membre 1
 
J'ai une solution pour toi, LA BELGIQUE!
Ca coute rien là-bas (comparé à la France), alors les frais que tu aurais en entrant dans une école en France qui te demande des milliers d'euros l'année, tu l'utilises en te prenant un appartement là bas. Pas besoin d'années de prépa et tout ce tralala.
0