Excel 2007- Remplacement dans cellules

Résolu/Fermé
Signaler
-
Messages postés
423
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2013
-
Bonjour,

J'ai un document Excel où les données sont toutes de la forme "-XX-XX--" ("X"=CHIFFRE et "-"=ESPACE) que j'aimerai transformer en "XX:XX". J'ai essayé de passer par Ctrl F (remplacer) mais je n'y parviens pas....

Si vous avez une solution, ça me sauverait!!

Merci

3 réponses

Messages postés
423
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2013
218
Je n'avais pas vu tes : !!!
Sorry
Tu as toujours 4 chiffres ? tu sépares toujours au milieu ?
Si oui une fois que tu as supprimé tes espaces tu écris ceci dans une autre colonne
=STXT(A1;1;2)&":"& STXT(A1;3;2)
=stxt(Sélectionner la cellule; premier caractère d'où commence l'extraction;nombre de caractère à prendre) le & commercial tes deux points entre guillemets puis le & et tu recommences
Ici j'avais 4567 en A1 avec la formule devient 45:67
Ce qui s'apprend avec fatigue ne s'oublie pas aisément ; Ce qui s'apprend et s'acquiert facilement, s'oublie et s'écoule prestement !
1
Malheureusement j'ai aussi 3 chiffres à transformer. 123 en 1:23 ... (toujours deux chiffres après les ":") ...
0
C'est bon je crois que j'ai compris comment cette formule marche!! Merci beaucoup, tu me rend un sacré service!!!

Merci encore.
0
Messages postés
423
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2013
218
Bon alors note résolu si tu t'en es sorti avec le stxt.
Bonne soirée. Et, au plaisir.
0
Messages postés
423
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2013
218
Bonsoir,
J'ai pris ton exemple et j'ai fait rechercher remplacer, dans rechercher j'ai saisi un espace et dans remplacer je n'ai rien mis.
J'ai bien tous les chiffres sans aucun espace.
Cordialement
0
oui ça j'ai pu le faire mais j'aimerai ensuite séparer par ":" ... est-ce possible?
0