Configuration du systeme

scarface7z Messages postés 6 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai un gros probleme depuis quelque temps quand j'allume mon pc (hp)(vista) sa me dit configuration du systeme en court ne pas etindre l'ordi étape 3 sur 3 et sa dur 03h30 avant que mon pc demmare !!! je ne c'est pas quoi faire aider moi svp ! merci a tous

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour .

Tapoter la touche F8 dés le démarrage du Pc , normalement , vous

vous devez tomber dans le mode sans échec avec un menu muni

de plusieurs options , comme ceci :

Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Invite de commandes en mode sans échec

Etc.. , etc.. , etc..

Si vous arrivez à parvenir à ce genre de menu , choisir

Invite de commandes en mode sans échec , ensuite dans la fenêtre

d'invite , saisir ceci :

rstrui.exe

Vous allez tomber dans le processus de restauration des fichiers

systèmes (ainsi que du registre) . Parmi les points de restauration ,

prendre une date juste antérieure à celle du problème.
1
Utilisateur anonyme

Il doit y avoir une DLL pas très catholique.

Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires

Clic droit sur Invite de commandes

Choisir Exécuter en tant qu'administrateur

Dans la fenêtre d'invite de commandes , saisir ceci

sfc /scannow
1
sauvage03 Messages postés 1240 Statut Membre 23

ceci est une mise a jour qui finis de s'installer mais aprioris ne fonctionne pas.essaye de démarrer en mode sans échec.
0
scarface7z Messages postés 6 Statut Membre

morganch, merci tu ma vraiment bien aider c'est sympa de ta part !!! mais j'ai un otre probléme quand je suprime quelque chose ( fichier ect .... la petite fenetre de suppréssion reste je ne sais pas pour quoi pourer tu m'aider stp ??? merci .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

vista=echec
0
scarface7z Messages postés 6 Statut Membre

merci encor une fois voila ce que sa me dit (windows a trouver des fichier endomager mais n'a pas reussi a tous les reparer des daitals sont inclus dans le journal cbs.log windir/log/cbs/cbs.log. peut tu m'aider ??
0

idée radical
alt+f10 au démarrage et tout réinstaller.ensuite recuva pour récuperer un max de fichier effacer
0
Utilisateur anonyme

le fichier cbs.log doit être trop gros pour qu'il soit lu utilement , il faut le renommer en cbs_old.log pour en créer un nouveau , mais comme vous n'avez aucun droit dessus , il va falloir télécharger Unlocker :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22737-unlocker/
Une fois celui-ci installé , il va s'insérer dans le menu contextuel , cela veut dire qu'en faisant un clic droit sur un dossier ou fichier quelconque , on y' a accès , il permet de supprimer , renommer , etc.. sans se soucier des attributs et des droits d'utilisateurs.

Ensuite Démarrer -> dans le champ Rechercher , taper cmd , puis en , clic droit sur cmd.exe , choisir Exécuter en tant qu'administrateur , dans la fenêtre d'invites , relancer

sfc /scannow

ensuite saisir ceci :

findstr /c:"[SR]" %windir%\logs\cbs\cbs.log > c:\résultat_sfc.txt

Il ne reste plus qu'à consulter le fichier texte résultat_sfc.txt qui se trouve dans C:\
0