Comment se débarrasser de BootMagic
kabalaye
Messages postés
13
Statut
Membre
-
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai du formater mon disque dur sur lequel j'avais BootMagic d'installé. J'ai recréé une partition principale et je voudrais maintenant insaller un XP pro. Malheureusement au démarrage il semble qu'il reste des traces de BootMagic et je ne peux pas accéder à mon disque. Comment puis-je me débarrasser définitivement de ces bribes de BootMagic ?
Par avance merci.
J'ai du formater mon disque dur sur lequel j'avais BootMagic d'installé. J'ai recréé une partition principale et je voudrais maintenant insaller un XP pro. Malheureusement au démarrage il semble qu'il reste des traces de BootMagic et je ne peux pas accéder à mon disque. Comment puis-je me débarrasser définitivement de ces bribes de BootMagic ?
Par avance merci.
A voir également:
- Comment se débarrasser de BootMagic
- Comment se débarrasser de copilot - Accueil - Intelligence artificielle
- Comment se débarrasser de mcafee - Guide
- Comment se débarrasser du rond bleu sur whatsapp - Guide
- Comment se débarrasser des publicités - Guide
- Comment se débarrasser de bing ? - Guide
5 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut kabalaye
http://www.newdimension-fr.net/forums/archive/index.php/t-1026.html
tu as essayé avec une disquette de boot WinME custom
si tu étais avec la partition (C:) en NTFS
faire A:\fdisk
option partition non DOS
détruire la partition
recréer la partition
formater en FAT32
et installer XP
personnellement , je me suis créé un CD de boot sous XP avec les fichier ajoutés du ME ( avec Nero )
les deux formats sont pris en compte
à+
http://www.newdimension-fr.net/forums/archive/index.php/t-1026.html
tu as essayé avec une disquette de boot WinME custom
si tu étais avec la partition (C:) en NTFS
faire A:\fdisk
option partition non DOS
détruire la partition
recréer la partition
formater en FAT32
et installer XP
personnellement , je me suis créé un CD de boot sous XP avec les fichier ajoutés du ME ( avec Nero )
les deux formats sont pris en compte
à+
Merci "Vieu Bison Boiteu".
En fait j'ai formaté mon disque avec aefdisk puis j'ai recréé une partition principale avec fdisk. Ensuite j'ai mis mon disque en slave sur un autre pc en XP, et j'ai formaté ma partition en FAT32. J'ai réinstallé mon disque dans son pc d'origine, j'ai modifié le setup pour booter sur mon cd XP pro et là il me balance un message d'erreur disant qu'il cherche BootMagic et qu'il ne le trouve pas.
Ce qui me fait dire que les traces de BootMagic sont soit dans une micro partition que fdisk ou aefdisk ne voient pas soit quelque part en ROM sur mon pc. Et là j'avoue que je calle, ça dépace un peu mes compétences.
En fait j'ai formaté mon disque avec aefdisk puis j'ai recréé une partition principale avec fdisk. Ensuite j'ai mis mon disque en slave sur un autre pc en XP, et j'ai formaté ma partition en FAT32. J'ai réinstallé mon disque dans son pc d'origine, j'ai modifié le setup pour booter sur mon cd XP pro et là il me balance un message d'erreur disant qu'il cherche BootMagic et qu'il ne le trouve pas.
Ce qui me fait dire que les traces de BootMagic sont soit dans une micro partition que fdisk ou aefdisk ne voient pas soit quelque part en ROM sur mon pc. Et là j'avoue que je calle, ça dépace un peu mes compétences.
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
essaie de faire un ClearCMOS ( ou CLRMOS ) de ton bios
3 pins avec un cavalier à 2 contacts , près de la pile , généralement sur la droite
tu déplaces le cavalier pendant 20 secondes ( alimentation coupée )
à+
3 pins avec un cavalier à 2 contacts , près de la pile , généralement sur la droite
tu déplaces le cavalier pendant 20 secondes ( alimentation coupée )
à+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
pas de quoi
à+
à+