Problème Windows Live Messenger

Fermé
Gui57 - 3 févr. 2011 à 15:40
jmarion3 Messages postés 45630 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 - 3 févr. 2011 à 16:50
Bonjour,

Voici mon problème : Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau ordinateur portable, lors de son premier démarrage, je me suis accidentellement trompé dans la date, j'ai rajouté un jour en trop (exemple : j'ai indiqué le 3 février au lieu du 2 février). Bref, j'ai par la suite j'ai installé WLM et celui-ci s'est configuré avec la fausse date...

Au moment où je m'en suis rendu compte, j'ai changé la date sur mon horloge Windows, et la... problème. WLM n'affiche plus mes contacts, tout le monde est hors ligne. Et lorsque je remet mon horloge sur la fausse date... tout fonctionne.

J'ai pensé qu'une réinstallation arrangerait tout, mais rien n'y fait. J'ai été dans le BIOS pour modifier la date à la source et mettre la bonne, rien n'y fait non plus. Il doit rester une "trace" de la fausse date quelque part, en rapport avec WLM mais je ne sais pas où :/

Des solutions ?

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
3 févr. 2011 à 16:09
J'aurais jamais cru qu'une simple date puisse faire tant de dégâts. Ils ont mal conçus leur logiciel chez MS. D'ailleurs dernièrement je n'entends parler de MSN que pour des problèmes.
J'ai Ouïe dire que la dernière version potable de WLM est la 2009.
Pour ma part j'utilise Pidgin mais c'est vrai que je ne me suis pas connecté à MSN depuis un moment.
Mais bon je viens de tester depuis Pidgin sous Linux et ça marche toujours.
Essayes de voir ce que ça donne sous Pidgin. Si tu ne veux pas installer pidgin saches qu'il existe une version portable ou pour les courageux tout est expliqué pour faire une version portable depuis le site officiel de Pidgin.
0
jmarion3 Messages postés 45630 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 5 329
3 févr. 2011 à 16:50
Bonjour ;
As-tu essayé de désinstaller WLM pour le réinstaller après avoir mis la bonne date
Cordialement
0