Recherche d'un logiciel pour vidéo

Fermé
Ana-nas Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 3 févr. 2011 à 13:56
k974 Messages postés 2488 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 3 févr. 2011 à 14:10
Bonjour,

Voila mon problème : j'ai une vidéo .avi (non issue du téléchargement illégal, je tiens à le préciser) que je voudrai graver sur dvd. Jusque là, ça va, mais la vidéo à deux immondes bandes noires de chaque côté. J'aimerai savoir si il existe un logiciel pour supprimer ces bandes noires.

Je précise que je suis relativement novice en informatique et que je n'ai jamais "retravaillé" de vidéos.

En remerciant sincèrement d'avance ceux qui voudront bien me donner quelques conseils, je suis asser perdue dans ce domaine

Anna

A voir également:

4 réponses

quand tu convertis
il faut vérifier la résolution

a toi de l'augmenter

en sachant selon le format de base
tu peu dégrader l'image (pixelisation)
0
Ana-nas Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011
3 févr. 2011 à 14:04
Merci de perdre un peu de ton temps pour m'aider : )

Par contre, désolée je suis un peu novice, je n'ai pas vraiment compris.

Je n'ai rien convertis, la vidéo est déjà comme ça avec deux bandes noires de chaque côtés.

J'aimerai les supprimer un peu comme je supprimerai sur une photo les parties qui ne m'interessent pas.

C'est possible avec un logiciel ?
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 14:08
ah ok autant pour moi
j'ai pas lu a fond

donc il faut que tu trouve un logiciel qui convertit les vidéos
et donc une fois dedans

tu met une résolution plus grande
genre si elle fait 350X240 (largeur+ hauteur)

tu met plus grand
720X570 par exemple (il existe d'autres tailles)

a toi de trouver celle qui te convient
en fonction de la qualité et de ton écran

et je le répète

sachant selon le format de base
tu peu dégrader l'image (pixelisation)
0
k974 Messages postés 2488 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 342
3 févr. 2011 à 14:10
Salut ana-nas

Tu devrais peut être régler la" résolution" de ton écran

Sinon Regarde ici:https://www.commentcamarche.net/faq/2961-supprimer-les-bandes-noires-d-une-video-format-16-9eme
0