écrire ds cellule SI cellule voisine colorée

Résolu/Fermé
mxtess - 3 févr. 2011 à 13:56
 mxtess - 9 févr. 2011 à 08:57
Bonjour,

voici ma question sur excel 2003:

J'ai une colonne avec certaines cellules coloriées en jaune (après un formatage conditionnel appliqué à toute la colonne)

J'aimerais sur la colonne voisine pouvoir automatiquement écrire quelque chose dans les cellules voisines de celles en jaune.

Je pense utiliser la fonction SI, le problème c'est que je sais pas comment écrire "couleur cellule=jaune"...

Si cela est plus facile, je pourrais au lieu d'utiliser le critère "jaune", utiliser le critère "cellule soulignée" ou "gras" etc...cela dépends de ce qui est le plus facile pour vous!

Merci bcp!

3 réponses

Merci

Le problème est qu'en fait je souhaite filtrer par couleur. J'utilise pour cela l'add-in easy filter. Sauf qu'apparemment easy filter ne reconnait pas le jaune de mes cellules comme il provient d'une MFC.

C'est pour cela que j'essaie de contourner le problème en mettant un X à coté des cellules jaunes pour ensuite filtrer le tout normalement.

Et j'ai beaucoup (beaucoup) de cellules jaunes... =)

Une autre idée?

merci beaucoup par avance!
1
JoePJ Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020 12
3 févr. 2011 à 16:40
mic13710 --> +1

@mxtess : dans une de tes cellules se colorant en jaune, édites la mise en forme conditionnelle afin de récupéré la condition faisant se colorer en jaune ta case.
Ensuite, dans la même case (ou celle à côté où actuellement tu mets tes "x" à la main, tu mets un SI avec comme condition, la condition récupérée précédement pour faire un truc du genre : SI( ta condition ; "x";"")
Ne te reste plus qu'à tirer cette formule vers le bas pour mettre ça dans toutes les cellules qui t'intéresse ;-)
0
Je viens de trouver une solution détournée en utilisant VLOOKUP.

JoePJ ta proposition m'intéresse grandement...qu'entends tu exactement par "édites la mise en forme conditionnelle afin de récupéré la condition faisant se colorer en jaune ta case"??

A ma connaissance, on ne peut pas faire ca à partir de la fenetre MFC (si?). Ou alors dois-je regarder ailleurs?


merci
0
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 942
3 févr. 2011 à 18:36
Salut le forum

Il veut dire de prendre ta formule de la MFC et de tant servir comme formule
=SI(Ta_MFC=Ta_Condition;"X";"")

Mytå
0
JoePJ Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020 12
8 févr. 2011 à 11:02
Désolé pour le retard ; comme dit Myta (désolé pour le p'tit rond pas mit :-p), tout se base sur ta MFC au final !
Maintenant, peut-être utilises-tu les MFC que je qualifie "de base", c'est à dire commençant par "La valeur de la cellule est"... et ensuite tu construits ta condition. Ceci ne te permet pas de récupérer directement ta condition...bien qu'en réalité tu créés une fonction SI().

Si tu nous disais plus précisement ce qui rend ta cellule jaune, on pourait sûrement te résoudre le chmilblik ;-)
0
Hello,


merci pour la réponse. J'avais délaisser le problème mais je aussi viens de m'y remettre il y a 15 minutes exactement!

@ myta, reprendre la MFC dans une fonction si ne marche pas.

@ JoePJ, c'est ma MFC qui rend mes cellules jaunes mais après je ne peux pas filtrer par couleur, marche pô!

J'essaie maintenant d'oublier ma MFC et de repartir autrement.

Donc je reprend, j'ai des colonnes A, B et C. Je souhaite visualiser les cellules doublons entre les colonnes A et B et à marquer d'un X par exemple les cellules qui ont été repérées dans la colonnes B, pour pouvoir filtrer tout ca de facon normale ensuite.

J'ai mis dans la colonne C cette formule.

SI(A2=B2:B2300;"X";"") puis je déroule mais ca ne marche pas et la formule est incorrecte de toute facon, c'est pour vous donner une idée.
J'aimerais que si la cellule Ax à un double By, le "X" s'affiche en Cy.

J'espère que tout ce que je raconte est clair... :/

Merci beaucoup!
0
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
3 févr. 2011 à 14:04
bonjour
puisque la couleur vient d'une MFC, tu devrais pouvoir faire en mettant dans ta formule, la même condition que dans la MFC
bonne suite
0
mic13710 Messages postés 1088 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 353
3 févr. 2011 à 14:08
Et pour compléter, il n'y a pas de formule excel qui prenne pour référence un format quel qu'il soit (Police, Taille, Couleurs, justification, bordure, etc....)

Michel
0