écrire ds cellule SI cellule voisine colorée

Résolu
mxtess -  
 mxtess -
Bonjour,

voici ma question sur excel 2003:

J'ai une colonne avec certaines cellules coloriées en jaune (après un formatage conditionnel appliqué à toute la colonne)

J'aimerais sur la colonne voisine pouvoir automatiquement écrire quelque chose dans les cellules voisines de celles en jaune.

Je pense utiliser la fonction SI, le problème c'est que je sais pas comment écrire "couleur cellule=jaune"...

Si cela est plus facile, je pourrais au lieu d'utiliser le critère "jaune", utiliser le critère "cellule soulignée" ou "gras" etc...cela dépends de ce qui est le plus facile pour vous!

Merci bcp!

3 réponses

mxtess

Merci

Le problème est qu'en fait je souhaite filtrer par couleur. J'utilise pour cela l'add-in easy filter. Sauf qu'apparemment easy filter ne reconnait pas le jaune de mes cellules comme il provient d'une MFC.

C'est pour cela que j'essaie de contourner le problème en mettant un X à coté des cellules jaunes pour ensuite filtrer le tout normalement.

Et j'ai beaucoup (beaucoup) de cellules jaunes... =)

Une autre idée?

merci beaucoup par avance!
1
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

bonjour
puisque la couleur vient d'une MFC, tu devrais pouvoir faire en mettant dans ta formule, la même condition que dans la MFC
bonne suite
0
mic13710 Messages postés 1087 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   358

Et pour compléter, il n'y a pas de formule excel qui prenne pour référence un format quel qu'il soit (Police, Taille, Couleurs, justification, bordure, etc....)

Michel
0