Usurpation d'identité

DADOU -  
 DADOU -
Bonjour,

depuis plusieurs mois, des messages en anglais, très souvent, avec un lien à l'intérieur sont envoyé à tout mon répertoire et ce, parfois plusieurs fois par jour !.. J'en ai conclu que quelqu'un avait réussi avec mon adresse hotmail à usurper mon identité pour envoyer ces messages qui pourrissent la vie, car de moins en moins d'amis me répondent quand je leur envoie des vrais messages, ils ont peur du virus. ce que je comprends, et en parlant de virus, j'utilise Norton et je n'ai aucun autre problème sur mon ordi.
Comment puis-je faire ?

4 réponses

FatalCore Messages postés 241 Statut Membre 232

A mon avis, il y a peu de chance que ce soit un virus. Quand tu note ton adresse e-mail sur internet, elle peut être à la portée de n'importe qui. Donc si tu a mis ton e-mail sur un site, d'autres sites peuvent l'utiliser pour t'envoyer des publicités, etc.

Fait quand même une analyse de tes boîtes mails, on sait jamais.

J'espère t'avoir aidé ;)

+
0
athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781

Bonjour ,

Je parie sur un Malware .
Change le titre de ton post pour dire que tu ai certainement infecter .

Je le deplace dans le bon forum .
0
rico14150 Messages postés 120 Statut Membre 24

En effet je pense a un malware égalment execute un malwarebytes https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
puis change le mdp de la messagerie et meme de toutes les boites mail que tu possede.
sa devrait resoudre ton pb.
Pas de problème que de solutions; Pas de solutions? Pas de problème!
0

Dans le doute , je préfére un contributeur sécurité face un tour complet de sa machine .
Déjà vu se genre de chose et la seul solution etait AD-remover .
0
moment de grace Messages postés 30049 Statut Contributeur sécurité 2 274

bonjour

MBAM ne fera pas de mal et avec hotmail la priorité est de changer son mot de passe

si le problème perdure, effectivement, une infection est possible

@ +
0
rico14150 Messages postés 120 Statut Membre 24

oui moi je dirais d'en lancer plusieur malwarebytes, A-squared, AD6remover ect... Sachant qu'ils se complementeront chacun http://www.inoculer.com/antispygratuits.php3
0
moment de grace Messages postés 30049 Statut Contributeur sécurité 2 274

non

juste MBAM et le mot de passe

apres si ca dure on diagnostique
0
DADOU

et bien merci à tous, je vais déjà changer le mot de passe, et ensuite je me renseignerai sur tout ce dont vous me parlez, malwarebytes, a-squared..., pour comprendre mieux, et voir ce que je peux faire si ça ne marche pas.
0
DADOU

bonjour, le rapport malwarebytes dit que rien n'est infecté, j'ai fait une analyse rapide et une beaucoup plus longue hier (plusieurs heures ) . j'attend de voir...Merci en tout cas.
0

Tu avez fait la mise a jour avant de lancer tes analyse ?
0
DADOU

j'ai donc tout repris, fais une mise à jour ce matin et lancer une analyse. Celle ci me dit que tout est ok !..j'espère que c'est bon. Merci beaucoup.
0