Windows ne detecte pas mon antivirus.

Résolu/Fermé
Hachigusha Messages postés 34 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011 - 2 févr. 2011 à 23:40
Hachigusha Messages postés 34 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011 - 7 févr. 2011 à 19:13
Bonjour à tous,

j'avais déjà créé un message mais n'avais eu aucune réponse. Je comprends tout-à-fait que vous n'ayez pas que ça à faire, c'est pour cela que je réitère ma demande.

J'ai un ordinateur portable windows vista avec comme antivirus Avira. J'ai quelques fichiers suspects et virus en quarantaine (si jamais vous pouviez m'en débarrasser j'en serais également ravi, surtout qu'il y a deux chevals de Troie (hum, on dit chevaux aussi dans ce cas??)). Enfin bref, depuis... un mois maintenant, j'ai une alerte windows me disant que mon antivirus est introuvable. Pourtant Avira est bien activé, les mises à jours ont lieu quotidiennement, j'en fais des manuelles, j'ai fait un scan complet du système; mais rien n'y fait, windows ne detecte plus Avira. Je l'aurais bien désinstallé puis ré-installé, mais avec mes virus en quarantaine, je crains que ça ne foute mon ordi en l'air, le temps de la réinstallation.

Que puis-je faire, s'il vous plait, et si en même temps vous pouviez me débarraser de mes virus en quarantaine, ce serait cool!

Merci par avance.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 23:46
bonsoir, le fait que windows ne détecte pas l'antivirus n'est pas grave en soi tant qu'il est à jour. Pour les virus en quarantaine il doit y avoir, en allant dans le dossier quarantaine, la possibilité de les effacer complètement. Vas voir ici :
http://www.bibou0007.com/t1284-antivir-vider-la-quarantaine
0
Hachigusha Messages postés 34 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011
3 févr. 2011 à 00:12
Wooh, bah dis donc, deux réponses dans la même soirée!!

Je suppose qu'avant de désinstaller avira et d'installer avast il me faut effacer les antivirus de l'ordi. Si je les supprime comme il est écrit dans le site proposé par papou78480, seront-ils également supprimés de mon ordinateur??

Merci en tout cas des réponses si rapides!
0
Qwerty66 Messages postés 548 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 37
3 févr. 2011 à 06:00
Bah tu peut Supprimer les virus via vira puis tu le désinstalle et tu passe a avast et tu refait une recherche complète de virus avec avast
0
Hachigusha Messages postés 34 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011
7 févr. 2011 à 19:13
OKi, merci beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Qwerty66 Messages postés 548 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 37
Modifié par Jeff le 24/04/2013 à 12:15
déja vire cet antirivus et télécharge Avast
c'est Le meilleur antivirus gratuit

Comme ca il va tout nettoyer vista va reconnaitre avast comme antivirus et tout le monde sera heureux dans le plus beau monde (faut que j'arrete les Bisounours moi )
-3