Redemarrages erratiques

mandih Messages postés 36 Statut Membre -  
mandih Messages postés 36 Statut Membre -
salut

quand Sasser est installe dans un ordi, les redemarrages s'accompagnet-ils toujours d'un compte a rebours ?

j'ai des redemarrages de facon erratique mais jamais de compteur

pouvez-vous me conseiller un logiciel qui DIAGNOSTIQUE si Sasser est present ou non dans un PC ?

je voudrais juste savoir si j'ai Sasser ou non dans mon PC avant de reinstaller mon OS, car je ne cherche pas a eradiquer;
quand j'ai un pb, je reinstalle

Merci

2 réponses

Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-186

quand j'ai un pb, je reinstalle

Ce n'est pas la solution, tu perds du temps pour rien !
Si il fallait formater toites les machines à problème.... :)
0
mandih Messages postés 36 Statut Membre 3

salut Yoan

Merci d'avoir pris la peine de lire et de repondre a mon post.

Ton lien http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-186 est interressant. J'ai suivi les liens qu'il donne, resultat:
- pas de Sasser sur mon ordi
- pas de Blaster non plus

De plus j'ai compris en lisant les descriptifs de Sasser et Blaster que les redemarrages qu'ils occasionnent ne se produisent qu'au bout de 60 secondes apres affichage d'un message d'erreur.
Or je n'ai jamais eu ces messages d'erreur.

Donc mes redemarrages intempestifs ne sont pas dus a Sasser et Blaster.

----------

Quand j'ecris que je reinstalle lorsque j'ai un quelconque probleme, j'abrege.
En fait je restaure ma partition active a partir d'une image.

Cela me prend 15 minutes.

Donc quand tu ecris "Ce n'est pas la solution, tu perds du temps pour rien ! ", ca me fait sourire.

Tu peux comparer ma demarche a celle de beaucoup d'autres qui passent un temps dementiel a essayer d'eradiquer .
Rien qu'un exemple parmi des milliers d'autres sur ce forum, j'ai pas eu a chercher longtemps:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2050035-SVP-besoin-de-votre-aide-pour-log-HJ

on y voit que valy a ecrit son premier message le 28/1/2006;
le 30/1, aranjuez31 lui ecrit : "ai qques difficultés à reconna^tre l ivraie " (message 17);
le 1/2/2006, elle a ecrit : "Hello and help!" (message 19) , son probleme n'etait toujours pas resolu et les reponses commencaient a se faire moins peremptoires;
aujourd'hui le 2/2/06, aranjuez ecrivait "là je bloque
quel sens donner à ceci ? "
et aux dernieres nouvelles, a 22h21, boulepate qui persiste: "Relance HijackThis, choisis " do a scan only" coche la case devant les lignes ci-dessous et clique en bas sur "fix checked"
etc etc etc...."

en 5 jours le probleme de valy n'a pas ete resolu

et j'ai vu des problemes qui se trainaient sur 2 ou 3 semaines. Au bout du compte, souvent la personne finit par refaire l'installation.

C'est ca la solution ? C'est ca ne pas perdre son temps ??
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

C'est ca ne pas perdre son temps ?
Ca dépend, pour Sasser, Blaster, ou une autre saloperie comme ça, je veux bien, mais formater pour enlever un spyware qui ouvre sans-cesse de la pub... ... puis on ne le fais pas régulièrement. Et ce que tu fait n'est pas du formatage, c'est en effet bien plus rapide. Note que normalement il faut tenir compte :
- Formatage du disque. C'est très long
- Installation de Windows. Un peu moins long, mais quand même.
- Mise-à-jour de Windows (Sans compter le SP1, SP2)
- Installation des pilotes
- Installation des programmes.
0
mandih Messages postés 36 Statut Membre 3

Je ne comprends pas bien ce que tu ecris.

Pour enlever un spyware qui ouvre sans cesse de la pub,c'est vrai, je peux effectivement faire tourner un anti-spyware.Ca m'arrive. Pour voir les choses, experimenter...Ad-Aware, ca va , ca ne prend pas trop de temps. Mais deja Spybot, je l'ai essaye une fois, c'est rudement long !
Donc, quand je ne veux pas perdre du temps ni me prendre la tete, je lance ma reinstallation de partition a partir de son image avec Drive Image, et hop un 1/4 apres tout est regle.

Ce n'est effectivement pas une reinstallation a partir de CD d'installation

En fait ce que j'ai fait, c'est evidemment une installation , au depart; peut pas faire autrement. Mais des que ca a ete fait, clic ,une image de cette installation.
Ensuite, j'ai fait des mises a jour, W2000 SPx, IE 6 qchose, et hop reclic une image no 2. Si j'ai un pb, je reinstalle la partition version2.
Si cette version presente un probleme en elle-meme, je recommence a partir de la version 1 reinstallee en 1/4 heure a partir de son image, pas besoin de tout reprendre a zero.
Et ainsi de suite, a chaque modification, installation de driver ou de programme, je garde image de la version precedente et je fais image de la nouvelle.

On peut meme imaginer que quelqu'un s'installe une partition differente en fonction de ce qu'il veut faire. Par exemple, un jour travailler avec Windows 2000, le lendemain avec W98 et le surlendemain avec Linux
Les logiciels d'imagerie de partition, c'est genial !!!!
0