Passage numérique, impossible d'enregistrer

Fermé
Flo02 - Modifié par Flo02 le 2/02/2011 à 18:51
 fantomas34 - 30 nov. 2011 à 15:46
Bonjour, depuis une semaine, j'ai branché mon adaptateur TNT et j'ai orienté l'antenne. J'ai d'abord eu quelques soucis pour capter TF1 et 3 autres chaines mais depuis que ma région est passé au numérique, ce matin, j'ai toutes les chaines.

Nouvel, épisode aujourd'hui, j'ai tenté de brancher mon magnétoscope, un LG MG64, acquit en 2008 et qui ne possède pas de Tuner numérique.... Après plusieurs essais, je n'y arrive toujours pas. Mon adaptateur TNT, un Sagemcom Twin 650T, est bel est bien un Double Tuners, j'ai suivi le branchement indiqué dans le manuel qui est le suivant :

- Antenne relié par un câble d'antenne à l'adaptateur TNT
- Adaptateur TNT relié par un câble d'antenne au magnétoscope
- Magnétoscope relié par un câble d'antenne à la Télé

et :

- Une prise péritel qui relie l'adaptateur TNT à la Télé
- Une prise péritel qui relie l'adaptateur TNT au magnétoscope


Après avoir fait les branchements ci-dessus, je n'arrive toujours pas à enregistrer.
S'il vous plaît, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

A voir également:

2 réponses

vejice2 Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 57
2 févr. 2011 à 20:21
Bonjour. Tu branches comme suit :
Câble antenne sur entrée décodeur TNT.
Câble péritel sortie décodeur TNT sur péritel AV1 télé.
Péritel AUX décodeur TNT à péritel (AUX) magnétoscope.
Sortie péritel magnétoscope sur péritel AV2 télé.
Par contre, pour pouvoir enregistrer il faut afficher en façade de ton magnétoscope soit AV1 ou 2 ou 3 etc..., soit EXT1 ou 2 ou 3 etc....
Il faut que tu cherches la bonne entrée. Tu te mets sur AV2 télé, tu allumes ton décodeur. Dans cette configuration, lorsque tu as une image sur la télé c'est que tu as trouvé la bonne entrée.
Il n'est pas nécessaire et inutile de relier tes appareils par câble d'antenne. @+.
2
Bonsoir, malheureusement, mon téléviseur n'est pourvu que d'un seul emplacement pour une prise péritel, est-ce que cela signifie que je ne pourrais pas enregistrer avec mon magnétoscope ?



Sinon autres questions, durant l'après-midi, j'ai réussi à enregistrer par le biais d'une clé USB, je peux aussi lire le programme enregistré sur mon décodeur TNT mais je n'arrive pas à le lire sur mon ordinateur... Il semblerait que les programmes enregistrés soient aux format " .DVR " et malheureusement, le lecteur Windows Media et VLC Media, n'arrivent pas à lire les fichiers du format cité ci-dessus ( .DVR ) !

Connaissez-vous un logiciel gratuit capable de lire ces fichiers ou mieux encore, de les convertir en mpeg2 ou un autre format que mon ordinateur, ainsi que mon décodeur si possible, peuvent lire ?



Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apportez et désolé pour le pavé.
0
flo02 bonjour , je vais tout t ' expliquer et c ' est très simple , il te faut un démodulateur tnt double tuner . La peritel tv celle d ' en haut du démodulateur , tu la connectes an magnetoscope analogique mais en haut si possible . Une peritel en bas du magnetoscope , tu la relie au téléviseur . Pour l ' antenne , tu fais pareil , un branchement du démodulateur , c ' est marqué antenne , et tu la branches au magnétoscope en antenne , ensuite celle d ' en bas du magnétoscope ( antenne toujours ) tu la relies au téléviseur et youpi , on peut toujours se servir des cassettes pour enregistrer des emissions ou reportages . Il ne faut pas écouter les shémas du mode d ' emploi du démodulateur . Pour ma part , j ' ai fait comme cela et j ' en suis un peu content car la qualité est numerique . Si tu écoutes et fait ce que je t ' ai dit , tu dois avoir un sourire jusque là , et bonne television
0