Problème au lancement d'un cd live Linux

soufiane -  
 soufiane -
Bonjour,

Je me présente,

un simple débutant dans ce vaste univers de GNU/linux.^^

Le problème qui se pose chez moi c'est lors de l'installation des 2 distributions Ubuntu et Xubuntu sur mon pc portable "Acer Travelmate 2300".
la première fois où j'ai testé et installé la distribution "Ubuntu" tout marchait a merveille. Quelques heures aprés, j'ai remis mon système "Windows XP" a cause de difficulté rencontré au niveau de la configuration de mon modem ADSL. Bref, une fois que j'ai lus quelques documentations et j'ai sus comment resoudre ce petit problème.alors,j'ai remis le CD live (cette fois-ci Xubuntu), je clique entrée pour "installer Xubuntu", plus rien ne se produit (un simple écran noir). j'ai rencontré Le même problème avec le CD live de "Ubuntu" que j'avais utilisé a la première installation.

PS:je m'y connait pas beaucoup en informatique.

je vous remercie d'avance pour vos réponse.

A voir également:

6 réponses

toflfou Messages postés 1333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   174

Bonjour ..comme vous dite vous avez utiliser que quelque heure ces distrib alors Si vous n'avez aucune donner importante sur ubuntu et xubutu, je vous conseille de formater ces deux partion et de ressayer comme la première fois
0
soufiane

comment faire pour formater ces deux partion si l'installation Xubuntu ce lance pas ?
si c'est avec windows, j'ai déjà formater la totalité de mon disque dur.
peut-tu être plus précis s'il vous plait.
0
toflfou Messages postés 1333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   174

Quand vous demmarer avez vous le choix de demmarage ou bien il se lance direct sur xp?
0
soufiane

pour le moment j'ai que windows xp sur mon pc. j'ai plus de linux c'est sa le problème. quand j'ai remplacé ubuntu par windows j'ai supprimé linux totalement de mon disque dur. c'est quand j'ai voulu installer a nouveau, le problème du premier message c'est produit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Avez vous la dernière version de ubuntu peut être que ce beugue est corriger dans une version esperont plus récente
0
soufiane

j'ai la version 10.10 d'Ubuntu et aussi d'Xubuntu.
0

He ben (je prend aussi pour moi)
La aujourd'hui meme viens de sortir la dernière version http://cdimage.ubuntu.com/daily-live/current/
0
soufiane

c'est en français aussi ?
sa marchera bien avec un pc portable
Intel celeron M
1,5 GHZ, 480 Mo de RAM ?
0

je ne sais pas essayer vous verrez mais il ny a pas de raison que sa ne fonctionne pas ..
0
soufiane

oké je vous donnerez des nouvelles une fois testé
Et merci beaucoup pour votre aide.
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Stop
Une daily-build est une version instable qui ne doit pas être utilisé en tant que version définitive, elle sert surtout à la communauté à tester les évolutions.
0