Wifi, relation dBm ???

Fermé
benoit16 - 2 févr. 2006 à 16:56
 melka - 22 janv. 2009 à 02:18
salut,
j'aimerai savoir la relation qu'il existe entre le dBm et le débit en Mb/s ??????
merci de me répondre si vous savez...
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109520 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 13 632
2 févr. 2006 à 17:08
heu,
c'est simple: Aucune.
les Dbm (si on parle de la même chose, il faut se méfier avec les abbréviations "simplificatrices" ) sont des décimels par rapport au milliwatt donc une puissance d' émission.
échelle logarithmique: 20dbm= 100mw
voir:
http://www.wlanfr.net/contenus.php?id=37
et le débit, n'est pas DU TOUT lié à la puissance d'émission.
la portée oui, mais pas le débit directement: si on accepte une portée moindre pour une puissance moindre, le débit peut etre identique.
en (très) gros: puissance =distance X débit.
mais, c'est très très loin d' être linéaire comme relation.
1
slt tout le monde, moi je ne suis pas du tout d'accord avec brupala parce que il y a une relation entre la puissance d'emission et le debit, puisque il y a une relation entre le debit le rapport signal a bruit qui en compte la puissance du signal emis en fonction du bruit generé par difference source interference ou autre donc le debit et fonction de la puissance d'emmission et egalement la je suis d'accord avec brupala dans le sens ou la puissance joue aussi sur la porte du signal voila bye
0