Insertion de données dans un tableau en php
superwish
-
superwish -
superwish -
Bonjour,
Dans le cadre d'un stage en entreprise, je dois pouvoir insérer des données provenant d'une liste déroulante et de zones de texte dans les cellules d'un tableau existant.
Mon code :
<?php
if ((($_POST['liste_nom'])=="") or (($_POST['liste_niveau'])=="") or (($_POST['montant'])=="") or (($_POST['nom'])==""))
echo "<script>alert('Vous devez remplir tous les champs pour ajouter une personne');</script>";
else
$clts[]=liste_niveau.text;
$clts[]=nom.text;
$clts[]=montant.text;
?>
liste_niveau est la liste déroulante.
nom et montant sont les deux zones de textes.
Merci d'avance pour votre aide.
Dans le cadre d'un stage en entreprise, je dois pouvoir insérer des données provenant d'une liste déroulante et de zones de texte dans les cellules d'un tableau existant.
Mon code :
<?php
if ((($_POST['liste_nom'])=="") or (($_POST['liste_niveau'])=="") or (($_POST['montant'])=="") or (($_POST['nom'])==""))
echo "<script>alert('Vous devez remplir tous les champs pour ajouter une personne');</script>";
else
$clts[]=nom.text;
$clts[]=montant.text;
?>
liste_niveau est la liste déroulante.
nom et montant sont les deux zones de textes.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Insertion de données dans un tableau en php
- Fuite données maif - Guide
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
2 réponses
Bonsoir,
je pense que tu confonds un peu PHP et JavaScript. Pour commencer, il faut bien séparer les choses : le JavaScript se déroule pendant la durée de vie d'une page, côté client ; le PHP se déroule sur le serveur, entre deux « vies » différentes de pages (ça peut être la même page).
À moins que tu utilises Ajax, il y a forcément un rechargement de la page quand tu fais appel à PHP.
C'est pourquoi, quand tu fais :
le « alert » se produira juste après un rechargement de la page, et j'imagine que ce n'est pas ce que tu veux.
Ensuite :
Ici, je suppose que tu veux récupérer la valeur de liste_niveau, mais tu le fais façon JavaScript alors qu'il faudrait le faire en PHP. Utilise les données POST, comme tu le fais au-dessus :
Voilà, j'espère que ces quelques infos t'aideront ;)
je pense que tu confonds un peu PHP et JavaScript. Pour commencer, il faut bien séparer les choses : le JavaScript se déroule pendant la durée de vie d'une page, côté client ; le PHP se déroule sur le serveur, entre deux « vies » différentes de pages (ça peut être la même page).
À moins que tu utilises Ajax, il y a forcément un rechargement de la page quand tu fais appel à PHP.
C'est pourquoi, quand tu fais :
le « alert » se produira juste après un rechargement de la page, et j'imagine que ce n'est pas ce que tu veux.
Ensuite :
Ici, je suppose que tu veux récupérer la valeur de liste_niveau, mais tu le fais façon JavaScript alors qu'il faudrait le faire en PHP. Utilise les données POST, comme tu le fais au-dessus :
$clts[] = $_POST['liste_niveau'];
Voilà, j'espère que ces quelques infos t'aideront ;)
Bonjour,
Je n'ai pas encore étudié le Javascipt, je ne savais pas que j'en utilisais ^^
Je n'ai pas encore fais d'Ajax donc oui, l'alert se déroule à chaque fois que j'ouvre la page. Je pensais qu'avec la conditionnelle, ça se déroulerait que quand les champs étaient vides.
J'ai utilisé les données POST comme tu me le dis :
<?php
else
$clts[]=$_POST['liste_niveau'];
$clts[]=$_POST['nom'];
$clts[]=$_POST['montant'];
?>
mais les données ne s'insèrent toujours pas dans le tableau. Quand je clique sur "Ajouter", elle s'effacent des zones de texte mais c'est tout :(
Je n'ai pas encore étudié le Javascipt, je ne savais pas que j'en utilisais ^^
Je n'ai pas encore fais d'Ajax donc oui, l'alert se déroule à chaque fois que j'ouvre la page. Je pensais qu'avec la conditionnelle, ça se déroulerait que quand les champs étaient vides.
J'ai utilisé les données POST comme tu me le dis :
<?php
else
$clts[]=$_POST['liste_niveau'];
$clts[]=$_POST['nom'];
$clts[]=$_POST['montant'];
?>
mais les données ne s'insèrent toujours pas dans le tableau. Quand je clique sur "Ajouter", elle s'effacent des zones de texte mais c'est tout :(