[html/php] php ==> html

Fermé
ilovethistuff Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2006 - 2 févr. 2006 à 13:47
Misdrhaal Messages postés 49 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2006 - 3 févr. 2006 à 12:15
Salut a tous

Etant debutant dans la prog html/php je ne sais pas si on peut faire un test de condition en php qu a une influence sur du code html...A vrai dire je voudrais que mon test de condition fasse varier la couleur d'arriere plan d'un tableau codé en html...

Merci
A voir également:

3 réponses

B@|-|@N Messages postés 386 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 62
2 févr. 2006 à 14:59
Si si on peut ^_^
Par exemple :
<?php
switch ($taVariable)
{
     case "valeur1" :
               $couleurDeFond= "#FF55AA";
     break;
     case "valeur2" :
               $couleurDeFond= "#dd5577";
     break;
     case "valeur3" :
               $couleurDeFond= "#000000";
     break;
     default :
               $couleurDeFond= "#FFFFFF";
     break;
}

print("
      <DIV style=\"background-color:".$couleurDeFond.";\">
      blablabla
      </DIV>
");
?>

Bon courage.

Bahan
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
2 févr. 2006 à 15:06
Oui biensur que tu peux faire ça regardes,
Un rapide exmple :
Ta page form.html :
<html>
<body>
<a href="recep.php?couleur=blanc">Mon fond en blanc sur la page suivante !</a><br/>
<a href="recep.php?couleur=rose">Mon fond en rose sur la page suivante !</a>
</body>
</html>

----
Ta page recep.php :
<html>
<?php

if($_GET['couleur']=='blanc')
{
	echo"<body bgcolor='#FFFFFF'>Ouha c'est tout blanc !";
}
elseif($_GET['couleur']=='rose')
{
	echo"<body bgcolor='pink'>Ouha c'est tout rose !";
}
else
{
	echo"<body>Problème avec la récupération de la couleur !";
}

?>

</body></html>


Voilà , j'espère que ca t'aidera a saisir le truc :P
0
Misdrhaal Messages postés 49 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2006 16
3 févr. 2006 à 12:15
Pour explication :
Tu peux pour la simple et bonne raison que php est un langage orienté serveur et html un "langage" orienté client.

Autrement dit :
Si tu veux afficher une page HTML classique, tu tapes l'URL, cette URL est traité par le serveur qui renvoi à ton navigateur la page HTML demandée.
Cette page s'affiche alors à ton écran.

Le PHP va plus loin, il s'execute coté serveur.
Quand tu remplis un formulaire et que tu le valides, en fait, derriere le bouton, tu valides un HTML Form dont le résultat est envoyé au serveur.
(dans un form est toujours spécifiée la page ciblée par le formulaire)
Les résultats de ton formulaire sont donc envoyés à une page php.
Le php crée (coté serveur) la page HTML que va te renvoyer le serveur en fonction des paramètres saisis dans le formulaire.

Le serveur te renvoie ensuite une page HTML (meme si elle porte l'extension php, cette page ne contient que du HTML ou langages clients tels que le javascript)

Et le navigateur t'affiche donc la page HTML personnalisée.


Pour imager tout cela :
imagine que tu est dans une pizzeria :
toi le client, demande une 4 fromages. Le pizzaiolo te file la 4 fromages qui se trouve deja dans le menu (HTML)

toi le client demande une 4 fromages sans Gorgonzola. Le pizzaiolo te file une pizza 4 fromages sans gorgonzola (PHP). Pizza personnalisée: le pizzaiolo l'a fait selon tes choix.

Ben voila comment en gros fonctionne php. donc oui tout est personnalisable puisque c'est le PHP qui "génère" le code HTML de ta page
0