Installation de wifidog sur virtualbox

Fermé
titi - Modifié par brupala le 2/02/2011 à 12:02
 titi - 4 févr. 2011 à 08:56
Bonjour,

J'ai crée deux machines virtuelles sous ubuntu à l'aide de VirtualBox. Mon objectif est d'installer le portail captif wifidog. J'ai installé sur la première machine virtuelle, la passerelle, le serveur d'authentification et le serveur DHCP, et la deuxième machine virtuelle sert de client.
Sur la première machine qui contient les serveurs et la passerelle, j'ai donc deux cartes réseaux (eth0 pour l'interface du réseau wifi et eth1 pour l'interface du serveur dhcp) donc j'ai une carte NAT et une carte "Réseau privé hôte". J'ai configuré via l'invite de commandes tous les paramètres necessaires dans les fichiers /etc/network/interfaces ; /etc/default/dhcp3-server ; /etc/dhcp3/dhcpd.conf .
Le premier problème est que quand je tape la commande ifconfig, les deux interfaces (eth0 et eth1) n'apparaissent pas.
Ensuite, je souhaiterais connecter la machine servant de passerelle et de serveurs à la machine client (qui contient une carte NAT) afin que le client puisse faire une demande au serveur dhcp et que celui-ci lui fournisse une adresse ip.
Seulement, je ne sais pas comment m'y prendre, je galère depuis plusieurs jours. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ? Merci d'avance pour toute réponse.

A voir également:

1 réponse

Personne ne peut m'aider ?
0