Insérer Muisique mp3 dans ppt avec OOo 3.2

Résolu/Fermé
guillaume_mrs - 2 févr. 2011 à 11:05
Ange420 Messages postés 423 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 3 févr. 2011 à 19:41
Bonjour à tous,
malgrès des récherches sur divers sites e l'exploitation des informations et des Tutoriel vus, je n'arrive toujours pas a insérer une muisique mp3 dans un PPT fait avec Open Office impress .
Tant qu'il est sur OOo impress j'ai la muisique mais lorsque je l'envoi en le trasformand Powerpoint la muisique disparait.
J'ai essayé de plusieures façons et toujours le même résultat .Je demande a un'âme charitable qui a la solution de bien vouloir me donner la marche a suivre ,car même ici j'ai trouvé des réponses qui ne m'ont pas apporté la solution.
Merçi a celui ou ceux qui me donneront une réponse fonctionelle.
Dans l'attente mes salutations sincère

WINDOWS XP SP3 ET I.E. 8

7 réponses

chemstelecom Messages postés 42 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 5
2 févr. 2011 à 11:14
Bonjour,
je travaille avec Office 2007 et c'est trés facile d'intégré un sons sous ppt
1- ouvre le ppt
2- va sur insertion
3- sons
4- ajouter un son a partir d'un fichier audio
5- Ensuite vous auriez un outil de son et jouer avec comme vous le desiriez
Bon courage.
0
Bonjour et merçi , mais je suis sous Open Office impress version 3.2 et non sur Office 2007 qui est je pense de Microsoft.
Voulez vous me confiirmer que office 2007 dont vous parlez n'est pas le programme de Open Office impress version 3.2;
Merçi
0
chemstelecom Messages postés 42 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 5
2 févr. 2011 à 12:11
ah ok, j'ai jamais travaillé sous Open Office, dsl.
oui c'est la version de Microsoft et c'est pas la même chose
0
Ange420 Messages postés 423 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 234
2 févr. 2011 à 11:27
Impress c'est OO; powerpoint c'est microsoft.

Tant qu'il est sur OOo impress j'ai la muisique mais lorsque je l'envoi en le trasformand Powerpoint la muisique disparait.

Si tu l'envoies sur powerpoint c'est que tu as powerpoint aussi ou bien tu l'enregistres au format ppt à partir de OO ?
La chose à faire si tu as powerpoint est déjà de dire si l'icône son est visible sur la diapo qui est sensé le contenir ?
Si tu doubles clique sur l'icône son est ce qu'il ne te demande pas de lui donner le nom du chemin de la musique intégrée ?
0
Bonjour,
j'ai n'aie pas powerpoint ,mais lorsque je vais sur envoyer OOo3.2 me propose de l'envoyer comme powerpoint ainsi je peur le lire aver powerpoint mais le son n'y est pas.
Je vien de refaire un essai e toujours la même chose , j'ai ausso inseré sur la premiere diapo la chanson en mp3 et malgre ceci on me demande pas le chemin .
Jr'en suis au même point mais ce n'est pas important , le ppt avec OOo3.2 sont bien fait avec des gif animés puis envoyés mpar email sous forme powerpoint c'est la que je n'aie plus de musique.
Merçi e si vous trovez autre choses je suis a l'écoute.
0
Ange420 Messages postés 423 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 234
2 févr. 2011 à 18:49
Essai avec du Wav au lieu du MP3 déjà et dis moi si tu as le même souci.
0
Bonsoir Ange420,
les prémières fois j'avais dejà essaye avec du Wav mais il ne l'acceptais pas, alors j'ai cherché et vu que Open Office accepte que du Mp3.
Je tiiendrais au courant , car j'ai désinstallé OOo3.2 et de ORACLE j'ai télechargé la Version OOo3.3 que je vais installer , puis je fairais un essai et te tiendrait au courant.

Merçi a plus.
0
Ange420 Messages postés 423 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 234
2 févr. 2011 à 19:10
Ok je vais essayer de mon côté aussi !
0
Bonsoir Ange420,
je suis allé surhttps://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=14003&start=0 et la on dit bien que un fichier son mp3 fonctionne bien sur tout le diaporama .
J'ai fait encore un essai avant ça mais toujours le même résultat apfres avoir envoyé sous format powerpoint le son n'y est pas .
Je cherche bonne nuit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ange420 Messages postés 423 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 234
3 févr. 2011 à 16:04
Guillaume,
J'ai fait des essais, mais non, le son n'est pas récupéré.
D'ailleurs le message est bien clair dans l'aide, tu peux enregistrer sous PPT 2010 ou 2007 mais il risque d'y avoir des pertes de données.
Au moment où tu enregistres sous ppt il te donne à nouveau un message en disant qu'il y a risque de perte du contenu si tu changes le format d'enregistrement
Donc, je pense à priori qu'il n'y a pas de solution.
Désolée
Cordialement
0
Bonjour Ange420,
Je te rémercie c'est bien ce que je pensait. En tous cas j'ai désinstallé la version OOo3.2 et puis j'ai téléchargé chez ORACLE la dernière version de OOo3.3 et le même problleme persiste. Aussi je me contenterais de faire ds PPT sans musique mais au hasard des photos j'entégrerais des sons qui son fourni par le programme.
Si un jour je me déciderais , je prendrrait chez MICRSOFT powerpoint mais dommage il est payant.
Je te souhaite une bonne soirée et qui sait a bientôt .
0
Ange420 Messages postés 423 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 234
3 févr. 2011 à 18:40
C'est avec cette version là que j'ai essayé.
Par contre tu peux toujours installer une version office d'essai si ce n'est pas pour longtemps, ce sera toujours ça.
Bonne continuation et bonne soirée, met le post en résolu tout de même en notant +1 ma dernière réponse puisque c'est la vérité on ne peut pas le faire.
0
Merçi Ange420, je verrai pour office , pour le moment je fait des diaporama sans musique mais avec des gif animés.
Bonne soireé e Merçi.
0
Ange420 Messages postés 423 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 234
3 févr. 2011 à 19:41
Avec plaisir.
0