Problème Vérification de disque dur [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
26984
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 mai 2021
-
Bonjour, ce matin j'allume mon pc, et je vois une fenêtre qui s'affiche après la fenêtre ou windows charge me disant que l'ordi doit faire une verification du disque dur C :
Et a la fin du message "Pour ignorer la vérification, appuyer sur une touche avant 10 secondes"
Donc moi je laisse les 10 secondes s'écouler pour pouvoir faire la vérification mais le problème c'est que sa reste bloquer à 1 secondes.
Que faire? Cela fait déjà 10 minutes que c'est bloquer comme sa.

Merci d'avance.

14 réponses

Messages postés
1363
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2016
141
S'lut,
La vérification du disque se nomme CHKDSK. Elle rate a chaque fois ?
Et si tu l'annule ?
Ne jamais remettre à plus tard ce que l'on peut faire maintenant.
Abraham Lincoln
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je viens de le faire cela ne marche pas.

Sa reste toujours bloquer à une seconde, et d'un coup la phrase "Pour ignorer blabla..." s'enlève mais le même message reapparait une seconde fois en dessous (tout le message, de "vérification du... à 10 secondes) et les 10 secondes se réecoule, et se bloque encore à 1 secondes.

Que faire? :'(
Ya pas de nom, c'est écrit : "Vérification du système de fichiers sur C :
Le type du système de fichier est NTFS.
L'intégrité de l'un de vos disques doit être vérifié.
vous pouvez annulez cette vérification mais son execution est fortement recommendé.
Pour ignorer la vérification, appuyez sur une touche avant 1 secondes."

Dans l'état actuel des choses je ne peut plus rien faire, si je veut redemarrer je suis obliger d'enlever la batterie.

Si j'annule a chaque demarage il me le redemande et des fois même en appuyant sur une touche sa ne s'annule pas.
Messages postés
1363
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2016
141
Fais un CHKDSK quand ça marche. Peut-être il va l'annuler.
Dautre solution?

C'est urgent svp j'ai besoin le plus vite possible de ce PC.
Messages postés
26984
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 mai 2021
3 353
Bonjour,

Vous pourriez tenter de démarrer en mode sans échec ( redémarrer le P.C., tapoter sur F8 ) voir déjà si le P.C. démarre ou effectue le chkdsk.

Cordialement
Démarrer mode sans echec ne change rien.

C'est quoi effectuer le chkdsk?

Quand je laisse charger les 10 secondes sa reste bloquer à 1, quoi que je fasse ou que je ne fasse pas.
Bonjour,

répodre O (oui) et valider et voir si il l'effectue.
Déjà fait et cela ne marche pas :/

Y a pas un fichier dans l'ordinateur CHKDSK.exe? Et qui s'ouvre en fenetre clignotante (comme pour java par exemple) demandant oui ou non a une question?
J'ai ouvert un truc la CHKDSK.exe justement en administrateur et sa ouvre une petite fenêtre noir comme l'invite de commande et sa fait une verification.

Serait-ce cela?
oui, c'est cela
Bon, je vais craquer a un moment...
Je viends de faire toute l'analyse avec le truc là CHKDSK.exe mais sa me le demande encore au démarrage....
Je l'ai même fait avec, quand l'icone HP apparait au tout début de l'allumage du pc, en appuyant sur echap puis F11, mais rien ni fait il me le demande encore.

J'ai encore quoi comme solution?

Jeter le PC par la fenetre? Réparateur (2 mois sans PC genial...) ? Ou remettre pc à une date antérieur?
Bonjour,

oups, jeter le P.C. par la fenêtre ne serait pas une solution ;-)
Je pense que remettre le P.C. à une date antérieure, serait la meilleure des solutions.

Quelle est la marque et le modèle de votre P.C. ?
Merci

Cordialement
Modèle du système : HP Pavillon dv6 Notebook PC

Système d'exploitation : Windows 7 Édition familiale Premium 64 bits (6,1 version 7600)

Processeur : AMD Turion (tm) II Dual-Core Mobile M500 (2CPUs) ~2.2 GHz

Fabriquant du système : Hewlett-Packard

Voila si sa peut aider.
re-

Normalement, tu devrais avoir une partition recovery, en tapotant sur "F11" au démarrage, mais il me semble que tu as déjà essayé ? Si tu arrives à atteindre cette partition recovery, tu devrais pouvoir avoir certaines fonctions, réparer, restaurer à une date antérieur, restaurer à l'état d'usine etc...
Regarde dans le manuel, si tu l'as , il devrait y avoir les explications pour l'utilisation de cette partition recovery.

Attention si tu restaures à l'état d'usine, tu perdras toutes tes données.

Sinon, si tu as crée tes CD recovery, tu peux le faire à partir du CD, en bootant sur le CD

Cordialement
Non je n'ai pas créer de CD recovery, j'esseyerais déjà de restaurer à une date antérieur, et je vous tient au courant (je le ferais plus tard là je ne peut pas).

Et la vérification via F11 n'as pas non plus marcher.
Bon, impossible de faire une retour à une date antérieur car sa me met que la vérification du disque doit être effectuer donc sa bloque le retour à la date antérieur.

Ma seul et dernière solution serait donc go ou je l'ai acheter pour faire réparer?

Ou bien d'enregistrer tout ce qui me sert sur un CD de sauvegarde et remettre les paramètre d'usine?

Je n'ai aucun fichier important donc le remettre a l'état d'usine ne serait pas un souci
MAIS j'ai peur qu'il supprimme aussi windows 7 en formatant mon ordinateur et si il le supprimme comment faire pour le réinstaller..
Une dernière question, Est-ce que le restaurer a l'état d'usine supprimerais Acer Recovery enfin le bidule qui me permet d'installer windows ? ..
Merci
Messages postés
26984
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 mai 2021
3 353
re-

Non, le remettre à l'état d'usine, ne supprimera pas Acer recovery.
Il était bien sous windows 7 quand tu l'as acheté ? tu n'as pas changé de système d'exploitation, c'est à dire de vista vers wndows 7, tu ne devrais pas avoir de problème.
Le remettrte à l'état d'usine ne veut pas dire formater.

Cordialement