Écran bleu fastfat.sys avec carte SD

Résolu/Fermé
Mic1980 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 - 2 févr. 2011 à 06:38
Mic1980 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 - 2 févr. 2011 à 18:23
Bonjour,

J'ai un gros problème, je viens d'acheter une nouvelle machine dont je suis très contant. J'utilise régulièrement mon lecteur de carte SD qui fonctionnait très bien (et fonctionne probablement encore très bien), cependant depuis une mise à jour "Windows Update", lorsque j'insère ma carte SD dans le lecteur, mon PC (sous Windows XP Pro SP3) se fige avec un écran bleu et une erreur venant du fichier "fastfat.sys" et je suis obligé de redémarrer mon PC (avant cette mise à jour "Windows Update" je n'avais aucun problème lorsque j'insérais ma carte SD dans le lecteur).
Malheureusement cette mise à jour n'était pas seule (il y en avait plus de 10 différentes en même temps) donc je ne sais pas laquelle provoque ce problème sinon j'aurais essayer de la désinstaller. Ma carte SD doit rester en FAT/FAT32 pour l'utilisation que j'en ai donc je ne peux plus utiliser mon lecteur de carte SD. Que puis je faire pour résoudre ce problème sachant que j'ai besoin d'utilisé cette fameuse carte SD tous les jours ? (j'ai essayé avec une autre carte et même problème)

Merci d'avance pour vos réponses


2 réponses

ognu Messages postés 1376 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 133
2 févr. 2011 à 10:59
S'lut,
Essaye de réinstaller les mises à jour. L'écran bleu est provoqué par un problème de périphérique.
0
Mic1980 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011
2 févr. 2011 à 18:23
J'ai trouvé merci ;)

En fait j'ai pris un fichier fastfat.sys plus ancien que le mien, j'ai sauvé et remplacé mon fichier fastfat.sys par le plus ancien. Ensuite j'ai fais un chkdsk sur ma carte SD, je l'ai ensuite formaté avec "Panasonic SD Formatter 2.0.0.3", j'ai remis mes fichiers dessus et maintenant quand je l'insère dans le lecteur je n'ai plus d'écran bleu :)

Merci quand même pour la réponse ;)
0