Freephonie iphone

Résolu/Fermé
Balthiers93 Messages postés 97 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 - 1 févr. 2011 à 21:36
 arizona1 - 6 nov. 2011 à 00:46
Bonjour,
Je possède un iphone est j'aurais voulu savoir à quoi sert le réseau freephonie? Puis-je m'en servir pour appeler gratuitement depuis mon smartphone?

Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

3 réponses

ireneeb31 Messages postés 211 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 303
2 févr. 2011 à 17:30
Bonjour
Tout d'abord, récupérez votre mot de passe Freephonie dans votre espace client sur www.free.fr
Avec des applications gratuites telles que Fring, ou Nimbuzz, vous pouvez téléphoner en VoIP avec Free.
Téléchargez Nimbuzz.
Allez dans Paramètres, puis dans l'onglet Appels dans Fournisseur. Choisissez SIP, puis Autre compte VoIP, puis :
Nom d'utilisateur : votre numéro de téléphone
Mot de passe : le mot de passe Freephonie
Domaine : freephonie.net
Proxy : ne mettez rien

Voilà, vous pouvez ensuite téléphoner en VoIP

Cordialement
2
ireneeb31 Messages postés 211 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 303
Modifié par ireneeb31 le 2/02/2011 à 07:18
Bonjour
Si vous avez un abonnement Internet chez Free, vous pouvez utiliser le réseau Freephonie pour appeler en VoIP. C'est à dire que vous pourrez (sous condition d'être connecté à Freephonie bien sur) téléphoner, depuis votre smartphone, et via Internet, en illimité sur les fixes (et sur les portables si vous avez la Freebox Revolution). Un peu comme si votre ligne fixe Free était transvasée sur votre portable !

Cordialement
0
Balthiers93 Messages postés 97 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 3
2 févr. 2011 à 17:14
Merci,

Pourriez-vous m'indiquer ce que je dois faire pour utiliser ce réseau via mon iphone?

Merci d'avance
0
chez Free, vous pouvez utiliser le réseau Freephonie pour appeler en VoIP. C'est à dire que vous pourrez (sous condition d'être connecté à Freephonie bien sur) téléphoner, depuis votre smartphone, et via Internet, en illimité sur les fixes (et sur les portables si vous avez la Freebox Revolution). Un peu comme si votre ligne fixe Free était transvasée sur votre portable !
0