OpenOffice : Error proxying (màj)

Fermé
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 1 févr. 2011 à 20:51
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 7 févr. 2011 à 20:43
Bonsoir,

Secunia PSI m'a averti aujourd'hui que ma version 3.2.9498.500 de Open Office était dorénavant "insecure or end-of-life" et m'a suggéré d'installer manuellement le patch adéquat.
J'ai donc cliqué sur le bouton "Install Solution" mais le processus bloque sur le message suivant, et je voudrais savoir si cela est dû au fait que le site de OpenOffice pourrait être saturé ou à autre chose :

=================================
Servlet error

Error

Error proxying content: Too many open files

start:

Please click on your browser's Back button, review your input, and try again.

If you get the error again, please notify us, including the following information in your report:

* The date and time: 4:40:28 PM GMT Tuesday, February 1, 2011
    * The version and build number: 4.5.2.148.4
    * Your username: guest
    * The page that caused the error: http://www.openoffice.org/download/contribute.html
    * The referrer of the page that caused the error: http://download.openoffice.org/index.html
    * Any field input you provided and the name of any button you pressed
    * Any other relevant information

=================================

J'aimerais avoir des commentaires éclairés sur ce problème et sur la meilleure façon de désinstaller complètement et proprement OOo quand, plus tard, j'aurai vu ce que Libre Office a dans le ventre !

Merci !

A voir également:

1 réponse

js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 354
1 févr. 2011 à 21:19
Le message dit qu'il y a trop de fichiers ouverts, il dit qu'il faut appuyer sur le bouton Précédent ou Annuler du navigateur, de vérifier les données saisies dans le formulaire, puis de réessayer.
Tu peux essayer ce qu'il dit, mais si ce qui était entré était correct, ça ne changera rien.

Ce que j'ai fait pour installer la mise à jour, qui n'a pas marché, j'ai désinstallé OpenOffice.org puis j'ai installé la nouvelle version, sauf que cette solution implique que les paramètres personnalisés de OpenOffice soient effacés, ce qui n'est pas gênant dans mon cas, ni dans le tien apparemment car tu veux passer à LibreOffice, et je comprends car il est directement une nouvelle version de OpenOffice.org et il est entièrement compatible.

Pour désinstaller OpenOffice.org, va dans Panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités.
Sélectionne OpenOffice.org et clique sur Désinstaller.
Vérifie ensuite si le dossier suivant n'existe plus.
C:\Program Files\OpenOffice 3
ou
C:\Program Files(x86)\OpenOffice 3
(x86 car c'est un programme 32bits si le système est 64bits, sinon ce n'est pas précisé)

S'il existe encore, tu peux récupérer d'éventuels paramètres d'utilisation (ce dont je parle un peu plus haut) dans ce dossier. Après supprime-le. Tu peux t'aider de Unlocker pour supprimer si des fichiers résistent. Vérifie aussi qu'il n'y a pas de dossier de OpenOffice dans le sous-dossier "Fichiers communs" ou "Common Files" de Program Files.
Après ces suppressions, fais un nettoyage du registre (tu peux utiliser Ccleaner pour cela).
Maintenant OpenOffice.org est bien désinstallé.

Le nom exact de l'installateur de LibreOffice est LibO_3.3.0_Win_x86_install_multi.exe.

A l'avenir je te déconseille d'utiliser un utilitaire tierce pour faire les mises à jour des programmes, même si c'est plus pratique, en fin de compte ces utilitaires trouvent rarement les bons fichiers à télécharger pour les mises à jour, il faut mieux dans chaque logiciel utiliser la fonction de mise à jour, en général c'est mieux fait, et puis si ça ne marche pas on désinstalle l'ancienne version puis on installe la nouvelle comme ici.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
1 févr. 2011 à 21:41
Bonsoir js95,
Merci pour ta réponse.

Sur le principe du choix d'un utilitaire-tiers pour la mise à jour, je te suis à 100%.
Dans les faits, je n'ai jamais eu de problème avec Secunia PSI et, pour ce cas précis de OpenOffice, toutes les URL impliquées étaient bien celles de download.openoffice.org (donc OK, a priori)... Enfin bref !

Merci pour tous tes conseils concernant la désinstallation. C'est une des raisons pour lesquelles je demandais s'il n'y avait pas une procédure plus adéquate qu'une autre pour désinstaller OOo, n'ayant trouvé aucun uninstall.exe dans le dossier OpenOffice.org 3 ni dans ses sous-dossiers !

Pour ce qui est du téléchargement de LibreOffice et de son installation, tu écris que le nom exact de l'installateur est LibO_3.3.0_Win_x86_install_multi.exe.
As-tu utilisé la fiche de téléchargement de CCM et y as-tu utilisé, en plus, le lien concernant un package en français : à quoi celui-ci sert-il si le logiciel LO est annoncé en français ? (Au besoin, je peux créer un nouveau topic pour cette question concernant LO).

Merci.
0
js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 354
6 févr. 2011 à 16:02
En fait j'ai précisé le nom exact de l'installateur car il semble que le script de la page de téléchargement de LibreOffice.org ne fonctionne pas bien sur Windows et j'ai dû cliquer sur 'Another way to download ...'. J'ai téléchargé depuis LibreOffice.org et il n'y a pas besoin de fichier supplémentaire pour le français, qui est inclus dans l'installateur (d'où son nom multi).
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
6 févr. 2011 à 16:50
Pour ma part, j'avais la version précédente de OpenOffice, et en anglais.
J'ai voulu profiter de l'upgrade de OOo vers sa vn actuelle pour passer de l'anglais au français ! Et ici,attention !
Il y a de multiples pièges car il y a de multiples cas de figure : voir la page https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?p=147968 par exemple !
Vaut mieux donc aller consulter les Tutoriels officiels et savoir où se situer avant de décider comment installer la dernière version : https://forum.openoffice.org/fr/forum/ !
Cordialement.
0
7 févr. 2011 à 08:53
Il n'y a pas besoin de s'embêter, je ne vois vraiment pas en quoi la langue poserait problème, tu peux utiliser le tuto présent pour sauvegarder ton profil, et après ça la meilleure solution est de désinstaller l'ancienne version (vérifier qu'elle soit bien désinstallée, voir mon premier post) et d'installer la toute nouvelle version fraîchement téléchargée.
De cette manière, je ne vois pas où le problème pourrait se poser. C'est la meilleure marche à suivre quand la mise à jour directe pose problème.
Je n'ai jamais eu de problème en procédant ainsi, et pourtant je le fais à chaque nouvelle version de OpenOffice.org car le module de mise à jour directe de OOo ne marche pas chez moi, ce qui ne m'empêche pas de bénéficier des dernières versions.

Ce n'est peut-être pas pratique de mettre à jour ainsi, mais au moins ça marche !
0
7 févr. 2011 à 11:32
Re,
De cette manière, je ne vois pas où le problème pourrait se poser. C'est la meilleure marche à suivre quand la mise à jour directe pose problème.
L'ennui, c'est qu'à partir du moment où la màj pose problème, c'est déjà un pont trop loin pour beaucoup d'utilisateurs... et ce d'autant plus que, comme dans mon cas, le message d'erreur n'aide pas des masses, au contraire !
Mais tu as raison : pour éviter l'accident, mieux vaut d'abord sauver son profil, créer un point de resto, désinstaller et installer la nouvelle version depuis le site de l'éditeur (ou sur CCM).
Cdlt.
0