Pc portable acer aspire 7520

cazoo -  
 cazoo -
Bonjour a tous ,

On ma donné a pc portable acer 7520 pour essayer de le reparer pour le vendre mais voila la je bloque , le pc de s allume pas du tout aucun voyant seulement celui de la batterie quand celui si et brancher au secteur le voyant et vert celui du chargeur aussi , je pense a la carte mere mais je ne suis qu'un petit geek . ;)

mes questions sont les suivante que penser vous qu'il a, peut on le reparer , vaut il le coup d etre reparer sachant que se n'est pas pour le garder mais pour le vendre pour ma prochaine config a base de bulldozer ;)

merci d avance

A voir également:

16 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

Perso, je commencxerais par essayer de localiser la pile du bios, et la changerais....

Cdt,
@+
1
cazoo

tu croix que si la pile été morte il ne demarrer pas du tout ?
je penser que si une pile été morte le pc demarrer mais ne garder pas la memoir
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Beaucoup de modèles de portables ont besoin de cette pile pour amorcer l'impulsion sur le bouton Marche/Arrêt...pas tous !
Mais, effectivement, une pile HS ne permet pas au pc de conserver l'heure et la date du bios si tu débranches la machine...
Sinon, essaie ceci :
enlève la batterie, débranche l'alim secteur et pèse 30 secondes sur le bouton Marche/Arrêt, puis ne rebranche QUE le secteur ou QUE la batterie et démarre....
@+
0
cazoo

sa j ai deja essayé je vais voir pour la pile je te tien au courant ...

merci de ta reponse rapide
0
cazoo

je n arrive pas a demonter la pile on dirais quelle et colé j ai peur de tout casser
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Effectivement, il se peut qu'elle soit soudée...ça devient du domaine du pro ou d'un bon bricoleur....
Désolé, je n'ai pas d'autre idée...bonne chance !
PS : pense à nous dire...

Cdt,
@+
0

C'est bien une pile bouton...souvent une CR2032 ( 20 mm de diamètre et 3.2 mm d'épaisseur....?
0
cazoo

je dirai plutot 12 mm diametre et 2 d'épaisseur
0

C'est possible aussi, c'est selon les modèles !
0
cazoo

la pile et en dessous le clavier faut la trouver :)

comment faut il si prendre pour la demonter faut desouder la petite pate ou juste chaufer la pile ?
0

Elle est assez souvent là, en effet..
Pour l'extraire, il faut une pompe à dessouder et un fer à souder...
Sinon, si tu te sens de prendre une pile neuve, et de la connecter au + et au - de celle qui est en place, sans l'enlever, tu verras si le pc démarre... mais ATTENTION A LA POLARITE !!!!--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
cazoo

je suis obliger de prendre la meme pile ou je peut essayer avec la pile de mon ordi fixe ?
0

Ben, je n'en sais rien car avec de telles dimensions, je ne sais pas si c'est une 3 volts ou pas... tu peux lire la référence >?--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
cazoo

non il y a aucune reference on aperçois juste deux chiffre dont un caché pas la patte on voit juste une tige vers le bas comme un 6 , ou 3 ex...
l autre chiffre derriere le premier et un 2.

et il y a marqué batt 1 sur le a cotté de la pile mes rien d autre .
0

Désolé, mais je ne peux pas t'en dire plus...je ne peux pas affirmer que toutes les piles de bios soient des 3 volts, même si je le pense, mais bon...brancher une 3 volts s'il n'en faut que 1.5....!
Bonne chance !
Cdt,
@+>
0
cazoo

merci quand meme de ton aide meme si c'est pas sur que sa vienne de la pile j ai un petit espoire je vais voir si je trouve une reponse au pile 3 volts sur google
et si sa marche je verrai j ai un copain qui est doué en soudure ;)
merci je te tien au courant
0

Ok, merci d'avance...
@+
0
cazoo

heu le probleme ne vient pas de la pile j ai retrouver mon multimetre et il m indique 2,6 volt sur les 2 pate qui tienne la pile
0

Ben...2.6 au lieu de 3.....!
Pour moi, c'est jouable de la changer !
0
cazoo

tu pense que pour 0,4 volt le pc demarre plus ?

enfin pour le prix d'une pile je peut bien testé je te tien au courant

@+
0