Mails récurrents

bensonn Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2024 - 1 févr. 2011 à 20:19
bensonn Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2024 - 2 févr. 2011 à 09:10
Bonjour,

Je reçois des mails de la part d'une association (AIVI).

Malgré mes sommations à arrêter de m'envoyer des mails de promotion, cette association continue à le faire.

J'ai envoyé des mails (des dizaines), leur ai téléphoné directement (à 3 personnes différentes jusque là). Ça dure depuis plusieurs années. J'en ai vraiment marre !

Je les ai récemment sommés oralement d'arrêter et de m'enlever de leur base Mysyql sous peine de plainte !

Ils m'ont dit qu'ils le feraient...

INCROYABLE : Rien n'a changé et je continue à recevoir des mails !

Qu'est-ce que je dois faire ?

2 réponses

js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 354
Modifié par js95 le 1/02/2011 à 20:54
Quelle application utilises-tu pour lire les e-mails (webmail dans navigateur internet, Thunderbird, Outlook, ...) ?

Tu dois pouvoir bloquer des expéditeurs.
Pour ma part, je n'ai jamais reçu de mails des expéditeurs que j'ai bloqués.
Si tu ne trouves vraiment pas de commande du genre "Bloquer l'expéditeur" "Bloquer les courriels provenant de ..." "Marquer comme spam" ou encore "Marquer comme tentative de hameçonnage" (phishing), à ce moment-là il faudra voir si tu peux consulter tes e-mails avec une autre application qui gère cette fonction.
La précision est le fruit de la réussite.
0
bensonn Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2024 4
2 févr. 2011 à 09:10
Effectivement, je peux bloquer ces envois. J'aurais cependant préféré ne plus les recevoir, ne serait-ce que pour faire comprendre à l'expéditeur qu'il n'est pas désirable dans ma boite aux lettres.

Dans l'immédiat cette solution fonctionne, bien entendu.
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 214
1 févr. 2011 à 21:34
inutile d'aller porter plainte.si tu es sur gmail tu clic sur spam et sur hotmail dans courrier indesirable et tu seras debarrasse de ces messages non voulus a vie.
0