Espace membres payant

Fermé
Signaler
-
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2011
-
Bonjour,

je suis à la recherche d'un hebergeur qui propose dans ses options de pouvoir créer un espace membres payant pour partie de mon site.
Merci de votre aide.
Cordialement

6 réponses

Messages postés
18618
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2021
4 339
Salut.

L'hébergeur n'a qu'un rôle : rendre ton site accessible en ligne avec le minimum de soucis.

La création des scripts, c'est à toi de le faire.

Et pour faire un espace membre payant, il faut faire comme un espace membre habituel, sauf qu'à l'inscription, il faut passer par un page de payement (Paypal, Allopass, MoneyBookers, etc).

Et un espace membre, ça peut se faire dans n'importe quel script côté serveur.
Pour apprendre le PHP : Siteduzero.com
Il faudra connaître le HTML/CSS avant.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2016
117
idem qu'avion-f16.

Mais le plus simple vois tu ca serais surtout de mettre à la programmation et de te renseigner plus sérieusement sur les fonctionnements de tout ca, car poser une question comme ca c'est vraiment démontrer à quel point tu ne connais pas du tout le sujet.

Je pense qu'il serait plus sérieux que tu te trouves des projets qui soit dans tes cordes ou bien tu t'investis un peu plus sérieusement dans l'auto-apprentissage du web
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2011

merci pour tes encouragements !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2011

pet-on creer un espace membre sans apprendre le php ??? c'est a dire avec des scripte tout faire ???
Messages postés
18618
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2021
4 339
Plusieurs CMS (Drupal, WordPress) intègrent la gestion des utilisateurs.
Mais quel est l'utilité d'un espace membre seul ?
Par "seul", je veux dire "limité à l'inscription, connexion, édition et affichage des profils".
Si tu veux plus de fonctionnalités, il faudra les développer en fonction de tes besoins, et pour ça, il faut savoir coder en PHP (ou autre langage côté serveur).
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2011

l'interet c'est de faire le site accessible pour des gens qui sont abonnés pour une durée !!!!!
Messages postés
18618
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2021
4 339
Merci de lire les réponses complètement et pas seulement des morceux.

« Mais quel est l'utilité d'un espace membre seul ? 
  Par "seul", je veux dire "limité à l'inscription, connexion, édition et
  affichage des profils". »
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2011

il n'y aura pas d'espace membre :: mais des abonnements ..... si la personne s'abonne pour un moi pendant un mois il aura acces au video du site !!!!!
Messages postés
18618
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2021
4 339
« Mais quel est l'utilité d'un espace membre seul ? »
Je parlais d'un espace membre !
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2011

heuuuuuuuuu........ben en faite je me suis trompé j'entens par la abonnements,.
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2011

http://www.tunningdesign.fr/site7.html
bon voila un site que je viens de faire a la va vite pour que vous pussiez comprendre ou j'en suis et ce que je veux faire.
vous voyez, sur le site ya ecrit telecharger la video ben si les utilisateur clik sur telecharger la video ils pourront telecharger la video uniquement qu'il auront choisis, donc le je veux savoir mettre du paypal. il ni aura pas de video visible sur le site mais que telechargeable.
apres ya un lien abonnement et sur ce liens j'aimerais gerer la partie abonnement c'est a dire des gens qui s'abonne pour un mois ou trois mois.
je pense que vous comprenez mieux
donc exist'il un logiciel qui me permet de faire cette partie abonnement ? ou dois je me mettre ou php ?
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2016
117
en fait c'est un peu litigieux, car il n'existe pas de logiciel te permettant de faire mais par contre il existe des cms où tu pourras adjoindre des plugins te permettant de mettre en place un système de paiement que cela soit pour pour le téléchargement au détaille mais aussi pour gérer les abonnements.

Ou bien tu peux très bien effectivement le coder toi même.

Pour la partie téléchargement unique en fait par rapport à paypal si la personne veut télécharger il paye, ce qui le renvoie vers la plateforme paypal et après paiement paypal te renvoie donc les informations dont le paiement si oui ou non il a été effectué.

Si le paiement a été effectué alors en fonction de l'ip de la personne et de l'adresse email de ce dernier tu lui laisses accès au téléchargement de l'id concernant la vidéo.

Concernant l'abonnement cela va être plus ou moins le même procédé tout en sachant que dans l'admin de paypal tu peux configurer un bouton concernant les paiements par abonnement.

Tu peux créer plusieurs boutons en fonctione du temps que la personne désire s'abonner puis en fonction de ca tu peux donc lui laisser l'accès pour télécharger les vidéos.
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2011

voila theshadoo c'est exactement ce que je veux faire une partie abonnement et le moyen de télécharger scène par scène. c'est dessus que je bloque j'essaye d'apprendre joomla pour voir quelles sont les possibilités.
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2011

j'ai commencé les tutos de php effectivement ca demande pas mal de compentences lol :) pour l'instant je n'y comprends rien