Problème de démarage

Brian -  
 brian -
quand je parte mon ordinateur il me dit erreur disk, il dise f1 to resum, donc je pese sur f1 il va aller booter sur la disquette,je ctrl-alt-suppr por redmarer l'ordinateur il part.
il rendu plus long pour démarer.
p.s:quand je fais redemarer il part si juste quand je le ferme.
j'aimerai que quelqu'un m'aide.
merci
A voir également:

2 réponses

M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Non, le problème est mineur, mais ce n'est pas simple de comprendre ce que tu veux dire. Quell est donc ta langue natale ? Tu ne préfèrerais pas plutôt t'exprimer en anglais ?

Résumons: tu as un PC avec Windows (puisqu'il est sensible à CTRL-ALT-DEL). Le message F1 arrive bien avant d'avoir démarré le DOS ou le Windows, en effet, les messages sont en anglais et correspondent à des situations d'erreurs bien connues.
CE que tu as écrit après p.s: est incompréhensible, tu devras nous réexpliquer cela.

Quand on allume un PC, il tente de démarrer sur un des trois périphériques les plus courants: la disquette, le disque dur ou le lecteur de CD. (il est aussi possible de démarrer sans disque grâce à une carte réseau, ou sur un USB, ce n'est pas fréquent).

C'est toi qui définit l'ordre de démarrage, enpassant pas la page de configuration du PC, appelée BIOS SETUP. c'est bien décrit dans le petit livret fourni à l'achat du PC. SI tu ne l'as plus, il est possible de le trouver sur Internet sur le site du constructeur.

Normalement dans le BIOS Setup, on définit de démarrer en cascade sur le disque dur puis sur la disquette, ainsi il devrait démarrer rapidement sur le disque C: sans même tester la présence d'une disquette.
On laisse souvent la configuration pas défaut qui est de démarrer sur la disquette, puis sur le disque dur puis sur le CD.
Cela permet d'installer un système à partir d'une disquette bootable, ensuite, on n'aura jamais plus besoin de démarrer sur la disquette. C'est une perte de temps et une source potentielle de virus.
Le démarrage sur CDROM permet aussi d'installer de nouveau operating systèmes, comme Windows 2000, Windows XP ou Linux, qui ne sont pas fournis avec des disquettes de démarrage.

Si au démarrage il dit "disk error", il faut que tu ailles voir dans le BIOS de quel disue il s'agit. Si tu n'as mis qu'un périphérique de démarrage, comme le CD ou la disquette, il aura ce comportement. Si au contrîre, le disque C: est bien dans la liste, c'est qu'il n'est plus bootable. Ceci peut arriver, suite à une modification de l'attribut "Active partition" dans la table de partitions, c'est extrêmement rare, ou que ton disque a été reformaté par inadvertance, ou par malveillance.

Si tu as encore la possibilité de démarrer en poussant sur F1 pour ignorer la faute qui a été déctectée, c'est que ton disque dur est encore en bon état et qu'il ne faut pas le formater.

A toi de nous donne rplus de détails...
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
brian

Je veux dire quand je ferme le courant sur le pc(arret sur windows) qui me donne l'erreur disque, mais quant je fais redemarre sous windows melliniume il le fait pas.
0