Tous les contacts Windows Live Mail disparus!

Fermé
CathYacht - 1 févr. 2011 à 17:38
 bob - 21 août 2012 à 18:47
Bonjour,

Je suis pro et j'ai quelques 750 contacts ... Depuis hier, mes contacts ont disparu !! Seule possibilité, même si je n'y vois pas de relation de cause à effet, j'ai réorganisé un peu mon disque dur. Ma dernière sauvegarde sur disque externe fait bien état d'un base de données "contacts" sous format .edb, mais absolument illisible et pas exportable ... Un expert aurait -il une idée ???

Merci !
Catherine

A voir également:

9 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
1 févr. 2011 à 17:52
..as-tu essayé de procéder à une restauration système à partir
des points de restauration Windows...?

@+
pasthou
0
Je ne suis malheureusement pas assez calée en informatique pour m'amuser à faire une restauration système .. et en plus je ne saurais pas par quel bout commencer
Catherine
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
1 févr. 2011 à 17:58
..pourtant tu précises...."Je suis pro" ;=))

@+
pasthou
0
Désolée je n'ai pas été claire ; je suis professionnelle, donc mon agenda c'est pas mes potes mais mes clients, etc .. donc pas drôle du tout !
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
2 févr. 2011 à 08:56
..il faut faire attention aux mots que l'on donne.


Pourquoi, tu ne veux pas faire de restauration système...?Ça pourrait résoudre ton problème....
Quel est ton FAI..?

@+
pasthou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bernard63 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 2
Modifié par bernard63 le 2/02/2011 à 09:28
Bonjour,
Pour restaurer votre système à un état antérieur, cliquer sur :
"Démarrer", puis sur "Tous les programmes", ensuite sur "Accessoirs" puis sur "Outils systèmes" et enfin sélectionner "restauration système".
Après suivre la procédure proposée
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
2 févr. 2011 à 09:40
Bonjour CathYacht,
Vous avez une procédure sous Windows Live Mail qui vous permet de restaurer des contacts supprimés, avez-vous essayé ?
D'autre part, à la question posée par pasthou, que je salue au passage, concernant votre FAI (Fournisseur d'Accès à l'Internet), étrange que vous répondiez Windows Live Mail !!!
@+
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
2 févr. 2011 à 09:53
De plus, et ce n'est pas rien 750 contacts, vous devriez utiliser l'exportation qui vous permettrait de sauvegarder l'intégralité de cette base de données, dans un fichier à l'extension de format 'csv', sur un petit coin de votre disque dur !!!
Chacun fait selon ses envies, ce n'est pas un ordre !!!
Cordialement.
@+
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
2 févr. 2011 à 09:41
..non Windows Live Mail est ton client de messagerie.
Ton Fournisseur d'Accès à Internet
>>>[Orange, Free, Laposte, ..etc]

Si tu ne veux pas procéder à une restauration, essaye de récupérer ton carnet d'adresse qui se trouve à cette adresse :

* C:\Utilisateurs\Nom d'utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Contacts\{ca6799bb-f513-47a7-9c0b-ed741f516189}\DBStore

* Si dans le dossier « \Windows Live Contacts\ » il y a plusieurs sous dossiers du type « \{ebe6d5d8-abc8-4748........... » , il faut sélectionner le dernier.

>>>> Copier sur une clé USB les fichiers présents dan \DBStore soit

* contacts.edb
* contact.pat
* dbstore.ini
* edb.chk

Windows Live Mail doit être fermé sinon la copie sera interdite.

>>>>> Il faudrait essayer de réinstaller ton carnet sur un autre micro
doté de w7 et de WLM....

* Aller dans le dossier dbstore et Y copier les fichiers de la clé USB (il vont remplacer ceux existants)

@+
pasthou
0
Merci Pasthou pour les infos, je vais suivre vos instructions et vous tiens informée
mon FAI est OVH
CathYacht
0
moi aussi j'avais perdu tout mes contacts en installant wlmail 12 !! Ils réapparraissaient comme par miracle si je me connecté a wlmessenger !!
en cherchant, j'ai trouvé !!!!!!
le chemin :
ordi ; C ; programmes ; Windows live ; mail ; contacts !!!! ils sont là !!! :)
y a pu qu'a aller dans wlmail, contacts (en bas a gauche) importer en CSV et lui donner le chemin !!!!!! récupéré les 141 contacts de perdus depuis 3 mois !!!
oui et non en fait, puisque en me connectant avec l'icone de wlMessenger dans wlmail je les avais , mais bon c'est plus pratique comme ça !!
0
Windows Live Mail
-1