Probleme installation vista, XP..

Fermé
okayb - 1 févr. 2011 à 16:46
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 2 févr. 2011 à 12:21
Bonjour,

voici ma configuration:

-carte mere: Asus M2N68-AM SE2
-processeur: AMD Athlon x2 6000+
-mémoire vive: 2GO DDR2
et un disque dur que j'aimerais formater pour y installer XP..

J'ai d'abord tenté d'installer vista mais l'install bloque, ensuite j'ai tenté avec XP mais j'obtiens un écran bleu avec le code erreur 0x00007B (donc je me suis tourné vers linux puis voilà que sa bloque encore).. La carte mère est neuve, la mémoire vive aussi et je viens d'y installer une nouvelle alim de 550W parce qu'apparemment un VENDEUR de montgallet m'avait convaincu que c'était la solution mais en fin de compte toujours pas... je me suis ensuite dit que sa devait être le processeur qui déconne mais il est bien reconnu dans le BIOS alors là vraiment je suis perdu.. sniff
A voir également:

5 réponses

demande aux modérateurs de ne pas supprimer svp, ce n'est pas un doublon j'ai simplement posté mon problème concernant ubuntu dans le forum "linux" puis mon problème à installer windows dans la catégorie "windows" merci..
0
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
1 févr. 2011 à 16:48
Salut

Tu as un disque dur en Sata ou IDE ?
0
c'est un dd SATA (avec un cable rose branché a la carte mère et un autre plus large connecté a l'alim)
0
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
Modifié par Ch93 le 1/02/2011 à 16:54
OK

Avec XP il faut installer le driver Sata en début d'installation (F6) et parfois avec Vista il faut installer en modifiant le mode Sata -> IDE ou en compatible dans le Bios.
0
lorsque je fais F6 voilà le message que j'obtiens (enfin le début du message):

"le programme d'installation n'a pas pu charger les données de gestion pour le disque de grande capacité que vous avez spécifié. a présent , le programme d'installation va charger les données de gestion pour le(s) disque(s) de grande capacité suivant(s):

(aucun)

..."
0
Voici la suite du message:

"
*Pour specifier des cartes SCSI supplémentaires, des lecteurs CD-ROM, ou dess controleurs de disques spécifiques a utiliser avec windows, y compris ceux pour lesquels vous possédez une disquette de gestion de périphériques provenant de disques de grande capacité, appuiez sur S.

*Si vous n'avez pas de disquette de gestion provenant d'un fabriquant de disques de grande capacité a utiliser avec windows, appuyez sur ENTREE.
"
0
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
1 févr. 2011 à 19:32
Tu ne peux pas partitionner ton disque avant ?
0
justement non, je n'arrive même pas a l'écran où je sélectionne mon dd ou alors la partition sur laquelle je dois installé ou formater..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
2 févr. 2011 à 12:21
Tu ne peux pas le connecter sur un autre ordi pour le partitionner ?
0