Méthode VBA Excel Appropriée
Résolu
mattdogg97
Messages postés
26
Statut
Membre
-
gbinforme Messages postés 15478 Statut Contributeur -
gbinforme Messages postés 15478 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je Vous Expose mon problème
Dans ma feuille 1 je récupère des valeurs d'un fichier source.
Feuille 1 colonne
Nom secteur pays
Fichier source colonne:
Nom codId qté pays Secteur
la feuille 1 devra sélectioner le fichier source et ainsi insérer ces valeurs.
Il faut à partir du nom déterminer le codId et ainsi avoir le pays
et il faut que grace au nom je trouve le secteur
Grâce au codId nous avons la référence du pays, exemple :
FR51223 pour la France
US52232 pour les Etats Unis
donc je penses qu'il faudrait utiliser une condition
Pour récupérer la valeur de Nom je réalises cette formule :
='F:\[action.xls]Actions'!$B$4
Je recherche comment continuer ces formules pour trouver le pays et le secteur à partir du nom.
Je débute en vba et j'aimerai y voir plus clair. Merci pour votre aide
Je Vous Expose mon problème
Dans ma feuille 1 je récupère des valeurs d'un fichier source.
Feuille 1 colonne
Nom secteur pays
Fichier source colonne:
Nom codId qté pays Secteur
la feuille 1 devra sélectioner le fichier source et ainsi insérer ces valeurs.
Il faut à partir du nom déterminer le codId et ainsi avoir le pays
et il faut que grace au nom je trouve le secteur
Grâce au codId nous avons la référence du pays, exemple :
FR51223 pour la France
US52232 pour les Etats Unis
donc je penses qu'il faudrait utiliser une condition
Pour récupérer la valeur de Nom je réalises cette formule :
='F:\[action.xls]Actions'!$B$4
Je recherche comment continuer ces formules pour trouver le pays et le secteur à partir du nom.
Je débute en vba et j'aimerai y voir plus clair. Merci pour votre aide
A voir également:
- Méthode VBA Excel Appropriée
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
2 réponses
bonjour
En fonction de tes deux fichiers de test, il te suffit de mettre cette formule en ligne 2 colonne 2, puis tu la "tires" sur colonne 3 et sur le nombre de lignes nécessaires :
et si tu veux gérer les erreurs :
ou en 2007/2010
En fonction de tes deux fichiers de test, il te suffit de mettre cette formule en ligne 2 colonne 2, puis tu la "tires" sur colonne 3 et sur le nombre de lignes nécessaires :
=RECHERCHEV(LC1;[Test2.xls]Feuil1!L1C1:L500C6;COLONNE();0)
et si tu veux gérer les erreurs :
=SI(LC1="";""; SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(LC1;[Test2.xls]Feuil1!L1C1:L500C6;COLONNE();0));"absent";RECHERCHEV(LC1;[Test2.xls]Feuil1!L1C1:L500C6;COLONNE();0)))
ou en 2007/2010
=SI(LC1="";"";SIERREUR(RECHERCHEV(LC1;[Test2.xls]Feuil1!L1C1:L500C6;COLONNE();0);"absent"))
bonjour
Je comprends que tu es dans ton problème, mais nous n'avons pas réellement compris ce que tu voulais.
Tu parles de VBA mais ton problème ne le nécessite pas nécessairement car tu commence avec une formule.
Si tu pouvais nous mettre un exemple de tes classeurs, sans données identifiables et privées, mais avec la structure de tes données sur http://www.cijoint.fr/ puis nous mettre le lien généré ici ce serait plus facile.
Je comprends que tu es dans ton problème, mais nous n'avons pas réellement compris ce que tu voulais.
Tu parles de VBA mais ton problème ne le nécessite pas nécessairement car tu commence avec une formule.
Si tu pouvais nous mettre un exemple de tes classeurs, sans données identifiables et privées, mais avec la structure de tes données sur http://www.cijoint.fr/ puis nous mettre le lien généré ici ce serait plus facile.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijM8ajpxO.zip
Voilà le Fichier merci pr ton aide
Précision : J'aimerai à partir du Nom récupérer les valeurs de Secteur et Pays
Proposition de RechercheV Intéressante mais le problème c k'il s'agit en réalité d'un tableau a plus de 20 champs
et plus de 200 valeurs
Je veux que ce soit un automatisme et ne pas avoir à sélectionner un tableau à chaque fois
J'ai retirer le champs Cod Id car ce n'était pas un bn élément à prendre en considération.
Voilà le Fichier merci pr ton aide
Précision : J'aimerai à partir du Nom récupérer les valeurs de Secteur et Pays
Proposition de RechercheV Intéressante mais le problème c k'il s'agit en réalité d'un tableau a plus de 20 champs
et plus de 200 valeurs
Je veux que ce soit un automatisme et ne pas avoir à sélectionner un tableau à chaque fois
J'ai retirer le champs Cod Id car ce n'était pas un bn élément à prendre en considération.
Et quand j'essaie sur ma vrai feuille de calcul sa ne me renvoie pas la bonne valeur
Si dans ton fichier tu mets la formule en colonne 4, il faut mettre COLONNE()-2 pour obtenir le chiffre 2.
La mise en place des formules en fonction de la saisie des noms ?
La récupération des noms ?
autre ?