A propos des 3,12 Go de RAM sous XP 32bit

Swiss Knight Messages postés 2257 Statut Membre -  
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur -
Salut tout le monde,

je ne vais refaire le monde : j'ai mes 4 Go (2x2) d'installé et Windows n'en voit que 3,12.
ça : Ok, je suis au courant.

Je me demande autre chose :
Dans le BIOS, il y avait un truc du genre "jsais plus quoi Apperture Size" pour la mémoire vidéo...
Est-ce qu'il s'agit de mémoire prise dans la RAM ou dans la mémoire embarquée sur la carte vidéo ?
Si c'est dans la RAM, ça ne gêne pas que je mette cette valeur à 256 ou 512 Mo du coup, vu que Windows n'en gère que 3,12 ?

Thanks, merci vielmal !
A voir également:

2 réponses

TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659

voici la réponse:
https://www.commentcamarche.net/faq/15819-pourquoi-windows-ne-voit-pas-les-4-go-de-ram-installes
0
Swiss Knight Messages postés 2257 Statut Membre 110

quote : "je ne vais refaire le monde : j'ai mes 4 Go (2x2) d'installé et Windows n'en voit que 3,12.
ça : Ok, je suis au courant. "

j'ai lu cette page il y a des années mais merci quand même. C'était pas vraiment ma question... c.f. deuxième partie de mon premier post.
0

tout dépent si tu as une carte graphique intégré a ta carte mère ou pas!
si ta carte graphique est intégré a la carte mère le BIOS alloue a la carte graphique une petite parti de la mémoire de la ram pour faire fonctionné cette dernière!

par contre si tu as une carte graphique qui n'est pas intégré a la carte mère (PCI-E ou AGP) elle a directement de la mémoire intégré a son PCB. mais certaine carte utilise de la mémoire partager. donc de la mémoire qui provient des barrette de ram.
0

HD 4870 512Mo GDDR5 pour ma part.
mais quitte à lui allouer 512 Mo de RAM pourquoi pas vu qu'ils ne sont pas utilisés par Windows
0

pour cette carte cela ne lui servira a rien!
0

qu'est-ce qui te fais dire ça ?
0

car la HD4870 ne gère pas la mémoire partager!
tout comme la HD4850!
0