Boot dans bios, installation de windows

kraul23 Messages postés 8 Statut Membre -  
kaneagle Messages postés 96800 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je n'y connais strictement rien au pc mais je vois que beaucoup de problèmes sont solutionnés :-)

quand j'allume mon pc compact presario, j'ai seulement la page compact où l'on peut appuyer sur F10. On m'a conseillé d'aller dans le bios pour booter un cd... apres avoir navigué sur le site, j'ai compris comment aller dans le bios mais je ne trouve pas comment booter un CD. savez ou se trouve cette option ?
par la suite, comment réinstaller windows?

merci de votre aide
vous etes mon dernier espoir !!
help

A voir également:

15 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Statut Contributeur 1 856

Bonjour
Que cherches tu à faire exactement?
Remettre le pc en configuration d'usine?
Quel est le modèle exact de ton pc?
0
kaneagle Messages postés 96800 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 602

Bonjour,

Si tu as une partition recovery, regarde --> ici

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
kraul23 Messages postés 8 Statut Membre

bonjour,

mon pc a un écran noir avec un curseur blanc. j'ai donc voulu réinstaller windows. j'ai mis le CD, j'ai une phrase : appuyer sur n importe quel touche, j appuie sur espace et ensuite plus rien ne se passe? j'ai lu qu'il fallait booter le CD , mettre en 1 CD et en 2 DD mais je n'arrive pas à trouver star device ou boot dans le bios
j'ai un compact presario.
0

bonjour

désolée kaneagle, je n'ai pas de partition recovery

:-S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 96800 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 602

OK, dans le bios, regarde dans advance priority, boot sequence.
0

pour kaneagle : dans le menu "avancé" je n'ai pas boot sequence. le seul qui a le mot "boot" est " rom de boot lan intégré" mais quand je clique dessus : Item visu seulement
je ne peux donc rien changer
0

Regarde dans configuration du système, options d'amorcage, séquence de démarrage.
0

je veux bien mais ou je trouve configuration du systeme ?
0

Tu n'as pas un menu boot en haut à droite ?
0

demarrage :

priorité des périphérique
je rentre dedans

1er periphérique de démarrage 1st floppy drive
2eme : sm samsung dvdv
3eme Pm-wdc wd800EB

lecteur de cdrom

quand je clique dedans j'ai :

1er disque : sm samsung dvd
2eme disque ; ss samsung cd r

voila
je ne peux rien changer car quand je clique : item VISU seulement
0

Clique sur le 1 er périphérique, as-tu l'option de choisir le lecteur cd ?
0

nan je ne peux rien choisir
quand je lance le cd windows; l ecran reste noir
0

Est-ce une tour ou un portable ?
0

une tour
0

Ferme le pc, dans la tour, retire la pile, attend une minute, remet la pile, redémarre pour aller dans le bios et vois si tu peux changer l'ordre du boot.
0