Démarrer PC à partir du clavier

Fermé
Signaler
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2018
-
 Duk -
Bonjour,
Je ne parviens pas à démarrer à partir du clavier (sans fil USB - la même installation avec un clavier identique fonctionne sur un autre PC) ou de la souris... J'ai pourtant paramétré le bios (setup) en conséquence, modifié encore les jumpers sur ma carte Asus P4P800e Deluxe comme indiqué... Merci de vos tuyaux ! et bonne journée !

Pc bureau : Vista, IE7, Norton 360</config>

5 réponses

Messages postés
22105
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 588
bonjour,

vérifiez sans le bios ce paramètre

voir photo

http://img53.xooimage.com/files/7/c/4/dscn0575-251ce25.jpg
2
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2018
2
Bonjour, et
- Merci Exla : le paramètre "Usb légacy storage.." était sur auto, je l'ai passé en enabled ce qui ne doit pas changer grand chose, et qui n'a effectivement rien changé.
- Merci Freeman : en effet, ça fonctionne avec un filaire, donc pb d'alim (neuve !). Peut-on y remédier ou pas ???
Bonne journée ! Duk
2
salut

ça dépends de la puissance 'd'écoute' du port USB, donc, peut-être de l'alim....

si tu dis que ton bios est bien paramétré en 'wake on USB', c'est qu'y a pas assez de jus quand tu presse la barre espace ( ou autre selon réglages )

essaie un autre clavier, est ce que déjà ça marche avec un clavier filaire ?
1
si ton alim est neuve, le souci ne vient pas d'elle, mais du fait que ton clavier Sans-fil ne sait pas réveiller le port qui est en 'attente'

donc, soit rester en filaire, soit appuyer sur power, telle est la question ;)
1
Bonjour,
Ce qui me gêne, c'est que le même matériel, mais vraiment identique, même modèle, fonctionne une mon Ordi. J'aimerais donc comprendre ! Mais je ne fais pas une maladie pour celui qui ne veut pas démarrer avec le clavier... d'autant que c'est celui de ma femme !!!
Bonne journée !
0
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2018
2
Bonjour,
Merci Freeman : en effet, ça fonctionne avec un filaire, donc pb d'alim (neuve !). Peut-on y remédier ou pas ???
Bonne journée ! Duk
0