SOS Carte mémoire

Superjuju66 Messages postés 63 Statut Membre -  
Superjuju66 Messages postés 63 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voila j'ai une carte mémoire microSD ou je disposer d'un fichier avec plusieurs photo auquel je tiens énormément. Mais un jour j'ai mis la carte mémoire avec l'adaptateur sur l'ordi pour voir les photo mais avec une mauvaise manipulation j'ai déplacer le fichier dans un autre dossier dans la carte mémoire et part malheur le fichier a disparu, je ne le retrouve plus =(

Donc j'aimerais savoir si j'amène ma carte mémoire a faire voir est-ce qu'il y as une possibilité de retrouver le fichier ?
Ou autre choses qui pourras me ramener mon fichier ?

Merci de m'aidez.
A voir également:

14 réponses

Soulbade Messages postés 411 Statut Membre 91

Effectue une recherche sur l'ordinateur, si tu te rapelles d'un des noms des photos.

(exemple : IMG_001, sa te permettra de retrouver ou les photos ont été déplacés.)
0
Superjuju66 Messages postés 63 Statut Membre 1

non sa a rien a voir avec l'ordi j'ai fait coulisser mon fichier dans un autre fichier de la carte mémoire ... mais le fichier reste introuvable
0

Les fichiers se sont perdus dans la carte mémoire ?
Aaahhh effectivement c'est différent ...
Y avait-il un logiciel spécifique avec l'appareil dans lesquel la carte SD est inseré ?
0

Oui voila c'est pour sa que c pas si simple. Je pense pas qu'il y avais de logiciel j'avais que des image et musique a l'intérieur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Est ce que ta carte mémoire SD, en capacité, est encore occupé ?
Ce qui te permettra de constater que tes fichiers sont encore dessus.
Je ne sais pas si j'ai été clair...

je veux dire par la, que si par exemple, tu disposes d'une SD à capacité de 1Go (bien sur sa ne stock pas 1Go, un peu moins, disons 945Mo).
Y aurait-il de l'espace utilisé ?

Carte SD (1 Go) : 923Mo libre sur 945Mo
On constate que 32Mo est utilisé.
0

C'est une carte 4go et elle as 2,91 go libres sur 3,80 go
Et oui il y as de l'espace utiliser puisque je dispose toujours de mes musique mes vidéo et quelque photo et c'est un fichier de photo qui as disparu dans la carte
0

Ok donc déjà c'est rassurant, on sait qu'il sont dedans.
Peux-tu être plus précis, qu'entends-tu par un fichier de photo ?
0

c'est un dossier que j'avais créer ou j'avais mis toutes les photos que je ne voulais pas perdre, c'est des photo de souvenir que j'ai rassemblais.
Pour moi sa me rassure moins car je vérifie tout les fichier et je ne retrouve plus se dossier ... =s
0

Va dans les options et fais "Afficher les dossiers cachés".

Tu ne connais pas le nom du dossier que tu essayes de récupérer ?
0

Non je m'en souvient pas sa fait longtemps que je le recherche mais je vient juste de connaitre comment sa marche.net et ou sa afficher les dossiers cachés ?
0

Sous Windows XP, quand tu accèdes au fichier dans ta SD, tu vas dans :

Outils > Options des Dossiers > Affichage > Paramètres Avancés > Fichiers et Dossiers cachés -> il suffit de le cocher.
0

je suis windows 7 et j'ai cocher la case afficher les dossier caché et toujours rien trouver ...
0

Je me pose une question tout à coup, comment est stocké les données sur ta SD ? (NTFS, FAT 32 ...)
0

systèmes de fichiers FAT32
0