Changement de disque dur et ordi se fige ?!
dryzd
Messages postés
13
Statut
Membre
-
freeman -
freeman -
Bonjour,
Je voudrai changer le disque dur installé sur l'Asus U30 pour un autre plus volumineux (un seagate 500 Go 32Mo).
J'ai fait une image puis remis le mbr windows 7 64 bits.
Tout va bien, sauf qu'au bout de quelques secondes, l'ordi se fige. Je n'ai plus la main sur rien.
Ca ressemble bien à un conflit. Le seul élément qui est changé est le disque dur.
Pourriez-vous m'indiquer s'il y une manipulation à faire svp ?
Merci de votre aide
Vincent
Je voudrai changer le disque dur installé sur l'Asus U30 pour un autre plus volumineux (un seagate 500 Go 32Mo).
J'ai fait une image puis remis le mbr windows 7 64 bits.
Tout va bien, sauf qu'au bout de quelques secondes, l'ordi se fige. Je n'ai plus la main sur rien.
Ca ressemble bien à un conflit. Le seul élément qui est changé est le disque dur.
Pourriez-vous m'indiquer s'il y une manipulation à faire svp ?
Merci de votre aide
Vincent
A voir également:
- Changement de disque dur et ordi se fige ?!
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Ordi qui rame - Guide
4 réponses
'lu
tu as fait ton image avec quel soft ?
et comment l'as tu restaurée ?
donne des détails sur tes manips...
tes DD sont IDE, SATA.. ?
tu as fait ton image avec quel soft ?
et comment l'as tu restaurée ?
donne des détails sur tes manips...
tes DD sont IDE, SATA.. ?
Merci de ta réponse Freeman,
J'ai utilisé drive image XML.
J'ai copié l'image sur un DD externe. Je l'ai ensuite recopiée sur mon nouveau DD 2.5".
Le DD a été mis dans le PC (à la place de l'ancien).
Pas de boot, j'ai donc utilisé le CD bootable de windows 7 pour faire une réparation.
Ensuite tout va bien jusqu'à quelques dizaines de secondes puis sa fige.
Sauf en mode sans echec, où ca fonctionne nickel. Je suis entrain de copier un fichier depuis tout à l'heure et ca tourne. Mais bon, le mode sans echec à vie, c'est pas top ;)
Ce sont des disques dur SATA :
Ancien : Seagate Momentus 5400 320GB
Nouveau : Seagate 32Mo SATA 3Gbb/s hybride SSD 500 Go
Tu as une idée ? Qu'est-ce qui pourrait ne pas apprécier le nouveau DD au point de figer Windows ?
A très bientôt
Vincent
J'ai utilisé drive image XML.
J'ai copié l'image sur un DD externe. Je l'ai ensuite recopiée sur mon nouveau DD 2.5".
Le DD a été mis dans le PC (à la place de l'ancien).
Pas de boot, j'ai donc utilisé le CD bootable de windows 7 pour faire une réparation.
Ensuite tout va bien jusqu'à quelques dizaines de secondes puis sa fige.
Sauf en mode sans echec, où ca fonctionne nickel. Je suis entrain de copier un fichier depuis tout à l'heure et ca tourne. Mais bon, le mode sans echec à vie, c'est pas top ;)
Ce sont des disques dur SATA :
Ancien : Seagate Momentus 5400 320GB
Nouveau : Seagate 32Mo SATA 3Gbb/s hybride SSD 500 Go
Tu as une idée ? Qu'est-ce qui pourrait ne pas apprécier le nouveau DD au point de figer Windows ?
A très bientôt
Vincent
apparemment ton 1er DD était en Sata "1"
le 2eme est en Sata "2"
peut-être un cavalier à placer à l'arrière du nouveau DD pour le mettre en 1.5 Gb ( au lieu de 3Gb )
je sais que ça se fait sur les DD Sata...
mais que ton problème vienne de là ?
j'en mettrais pas ma main à couper...
bizarre que ça démarre en mode sans echec, et que ça fige en mode normal
tu n'as rien modifié dans le BIOS ? ( IDE -> Sata, ou genre.. ? )
le 2eme est en Sata "2"
peut-être un cavalier à placer à l'arrière du nouveau DD pour le mettre en 1.5 Gb ( au lieu de 3Gb )
je sais que ça se fait sur les DD Sata...
mais que ton problème vienne de là ?
j'en mettrais pas ma main à couper...
bizarre que ça démarre en mode sans echec, et que ça fige en mode normal
tu n'as rien modifié dans le BIOS ? ( IDE -> Sata, ou genre.. ? )
quand tu as crée ton image avec 'xml ' tu avais quelles options ( données, partitions complète, avec ou sans mdr, etc... ? )
et laquelle as-tu choisie ?
éventuellement, tu peux remettre l'ancien Disque, et faire une image avec acronis true image qui permet de faire une image complète de la partition, Mbr y compris
et laquelle as-tu choisie ?
éventuellement, tu peux remettre l'ancien Disque, et faire une image avec acronis true image qui permet de faire une image complète de la partition, Mbr y compris
Non, aucune modif dans le bios. Si c'était du côté du disque dur ou du bios, ca ne fonctionnerait pas en mode sans echec.
Ca me fait plutôt penser à un service ou un appli qui tente d'accéder au disque dur avec la mauvaise méthode. Non ?
Est-ce qu'on pourrait trasser ça ? Activer ou non ?
avec le msconfig ?
Ca me fait plutôt penser à un service ou un appli qui tente d'accéder au disque dur avec la mauvaise méthode. Non ?
Est-ce qu'on pourrait trasser ça ? Activer ou non ?
avec le msconfig ?