Reboot impossible

Fermé
dartagnan97 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018 - 1 févr. 2011 à 08:25
 Dartagnan97 - 27 févr. 2011 à 13:19
Bonjour,

J'ai mon PC fixe Packard Bell avec Vista qui s'est bloqué avec écran noir.
J'ai essayé l'éteindre "de force" et de le rallumer, rien n'y fait: il ne passait même par par la séquence de démarrage, impossible de toucher au BIOS ou de démarrer en mode sans échec. Alors je l'ai laissé éteint pendant 2 heures et je l'ai rallumé: et là l'écran s'est allumé, et a affiché exactement les applis ouvertes au moment du plantage, sans passer par la séquence de démarrage Windows! et puis 2 jours plus tard ça a recommencé, mais cette fois j'ai beau attendre plusieurs heures, il ne se rallume pas.
Quelqu'un a une explication ? et surtout une solution ?

4 réponses

Kuro77 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011
1 févr. 2011 à 09:07
Bonjour dartagnan,
Est-ce que ton PC se met en marche quand tu l'allumes? Car j'avais ce problème moi aussi mon PC tournait (il faisait du bruit et tout) mais rien ne se passait => écran noir. J'ai demandé à un professionnel et finalement c'était mon disque dur qui avait laché.
Cependant ça peut aussi être dû à une surchauffe car après avoir attendu 2h ton PC remarchait

En espérant avoir donné des éléments de réponse
0
dartagnan97 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018
9 févr. 2011 à 11:01
Oui merci de ta réponse.
Cette fois j'ai attendu toute une nuit, et il a bien voulu se rallumer. Mais pas en reboot! tout s'est rétabli exactement comme au moment du problème: exactement comme si l'écran, ou le disque dur s'était mis en veille (mais c'est un PC fixe, pas un portable: y a-t-il des fonctions de mise en veille sur les fixes ?)

Si le disque dur avait lâché, est-ce que le PC se serait rallumé, prêt à l'emploi ?

En tout cas j'ai pris la décision de l'éteindre Proprement tous les soirs. On va bien voir.
0
menu65 Messages postés 5173 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
9 févr. 2011 à 11:12
salut
bien sur il y a des fonctions de veille sur tous les pc
voir gestion alimentation dans le panneau de config
0
dartagnan97 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018
25 févr. 2011 à 10:56
Ah, du nouveau: ça a marché quelques jours, et un soir j'ai oublié de l'éteindre et le lendemain plus rien! J'ai attendu 24h, 48h, que ça "refroidisse", rien! Enfin au bout d'une semaine, je débranche tous les câbles pour l'emmener chez un réparateur, et une idée me prend de remettre juste le câble secteur, je rallume, j'entends un ou 2 bips qui me paraissent sympa; je reéteins, je branche l'écran, miracle, je vois apparaître le logo Packard Bell! je reéteins, je rajoute le clavier, OK; je reéteins proprement, je remets tous les câbles, et m..... ! cette fois ci il veut plus rien savoir, même avec que souris clavier.
Alors je reprends à 0, allume, puis vidéo, ça remarche, je remets le strict minimum écran, souris, clavier, imprimante et Ethernet... je touche du bois, ça redémarre. ça voudrait dire qu'il y a quelque chose qui lui plait pas, dans ce qui reste: un prolongateur USB sans rien, un adaptateur souris sans fil, tel que si on les connecte ils bloquent tout et nécessite de tout réenlever, démarrer et remettre peu à peu ???
0
Bonjour.

Rendez-vous sur le site touslesdrivers.com , après installation d'un PlugIn vous lancerez la détection , suite à cela une liste des drivers les plus récents pour votre ordinateur vous sera proposée, il ne restera qu'à mettre les drivers à jour.

Cordialement.
0
Episode suivant:
Hier on fils a provoqué un court circuit avec une prise de courant, ce qui a fait disjoncter l'appartement et fondu un fusible.
Suite à ça le PC a de nouveau refusé de démarrer, et malgré la manip de débrancher toutes les connextions, il n'a rien voulu savoir; alors le soir j'ai tenté sans espoir de débrancher le cordon secteur, de le remettre et miraccle: le PC a bien voulu rebooter. La première fois, comme c'était pour l'emmener, j'avais effectivement tout débranché même le secteur.
Alors? pb d'un condensateur chargé qui gêne le fonctionnement de la carte mère? et il se décharge quand on débranche ? mise à la masse, électricité statique ?
0