Hello makefile

Fermé
calaceite Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 - 1 févr. 2006 à 18:23
calaceite Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 - 1 févr. 2006 à 18:50
Bonjour,

J'essaye de réaliser mon premier makefile avec des sources C sous Windows. Je m'appuie sur le tutorial

http://gl.developpez.com/tutoriel/outil/makefile/

J'ai placé les trois fichiers hello.c, hello.h et main.c dans un répertoire, j'ai écrit un fichier texte hello.mk contenant :

------------ 8<--------------------
hello: hello.o main.o
gcc -o hello hello.o main.o

hello.o: hello.c
gcc -o hello.o -c hello.c -Wall -ansi

main.o: main.c hello.h
gcc -o main.o -c main.c -Wall -ansi
------------ 8<--------------------

(j'ai bien mis des tabulations et pas des espaces).
make semble fonctionner comme me le montre la commande make -v. J'ai pourtant le message d'erreur suivant :

"nothing to be done for hello.mk".

Je dois faire une grossière erreur, qui peut me dire ?

Merci,

Calaz

2 réponses

crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 507
1 févr. 2006 à 18:45
Salut,
Je ne travaille pas avec windows, mais la commande que tu lances c'est bien :
make -f hello.mk

En effet, il semblerai que tu n'utilises pas le nom par défaut des makefiles qui
est soit 'Makefile' soit 'makefile'.
A+, crabs
0
calaceite Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 10
1 févr. 2006 à 18:50
Je lançais make hello.mk mais avec l'option -f ça marche, super, merci beaucoup,

Calaz
0