Vérifier l'existence d'une image (PHP)
Résolu/Fermé
huggilou
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2011
-
31 janv. 2011 à 19:56
huggilou Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 - 31 janv. 2011 à 21:01
huggilou Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 - 31 janv. 2011 à 21:01
Bonjour,
Je voudrais créer un systeme pour mes emplois du temps de ma fac.
Pour afficher mon emploi du temps, il faut accéder à une page Web qui crée une image grâce aux paramètres contenu dans l'adresse.
Comment puis-je vérifier, si l'adresse crée une image ou pas ?
(parce que je voudrais bien afficher un message du genre "Vérifiez vous paramètres" si l'adresse ne créer pas d'image).
Merci d'avance pour vos réponses,
Je voudrais créer un systeme pour mes emplois du temps de ma fac.
Pour afficher mon emploi du temps, il faut accéder à une page Web qui crée une image grâce aux paramètres contenu dans l'adresse.
Comment puis-je vérifier, si l'adresse crée une image ou pas ?
(parce que je voudrais bien afficher un message du genre "Vérifiez vous paramètres" si l'adresse ne créer pas d'image).
Merci d'avance pour vos réponses,
A voir également:
- Vérifier l'existence d'une image (PHP)
- Verifier un lien - Guide
- Image iso - Guide
- Légender une image - Guide
- Verifier compatibilite windows 11 - Guide
- Comment agrandir une image - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par eone2 le 31/01/2011 à 20:33
Modifié par eone2 le 31/01/2011 à 20:33
salut,
petite astuce, utilise la fonction php getimagesize()
qui genere un tableau ayant les dimensions de l'image donc le lien est placé en parametre , si la case 0 (rep. 1) du tableau est vide alors ce n'est pas une image
@+
petite astuce, utilise la fonction php getimagesize()
qui genere un tableau ayant les dimensions de l'image donc le lien est placé en parametre , si la case 0 (rep. 1) du tableau est vide alors ce n'est pas une image
@+
31 janv. 2011 à 21:01
Grâce à toi, mon problème est résolu en moins d'une heure
Bonne soirée